Certains amoureux du ballon rond se rappellent encore de la fan zone mise en place à Lens pendant l’Euro 2016 ! Figurez-vous qu’un important dispositif sera mis en place par la municipalité pour suivre les matches de Ligue des Champions du Racing Club de Lens. Plusieurs rendez-vous sont proposés :
– Début des festivités ce mercredi 20 septembre avec le déplacement du RC Lens à Séville
– Le RC Lens et la ville accueilleront le Club d’Arsenal le 03 octobre.
– Le 24 octobre, c’est le Club du PSV Eindhoven qui nous fera le plaisir de venir à Lens, avant un match retour prévu aux Pays-Bas le 08 novembre.
– Le 29 novembre, le RC Lens se rendra au Royaume-Uni, puis accueillera à domicile Séville le 12 décembre.

Les matches extérieurs du RC Lens en Ligue des Champions seront diffusés sur un écran géant de 80 mètres carrés dans la rue René Lannoy, au cœur du centre-ville. Environ 10 000 personnes (9 900 supporters exactement) pourront assister à ces rencontres. « Un événement qu’on espère le plus large possible », se réjouit Sylvain Robert. « Nous voulons que la population puisse en profiter. Nous visons sur cet élan pour accompagner notre équipe sur  les matches à l’extérieur et les soutenir pour cette Ligue des Champions, récompense de cette superbe saison l’année dernière », ajoute le maire de Lens.

Un village des champions dans le centre-ville

Un village des champions sera organisé à chaque jour de match à l’extérieur des Sang et Or dans la plus belle compétition européenne de club. Il sera ouvert de 16h à 20h30 sur le parvis de l’hôtel de ville. Au programme : babyfoot humain, concours de jonglage et de tirs au but, bornes photos permettant de repartir avec un souvenir de l’événement le tout, ambiancé par un DJ set et la distribution de goodies. Dès 19h, les supporters souhaitant assister à la diffusion du match pourront se diriger vers les nombreux bars et restaurants de la ville organisant une soirée dédiée. Ils pourront aussi profiter de l’écran géant installé au sein de la rue Lannoy. « Autre bonne nouvelle, ces 3 matchs joués à l’extérieur se dérouleront un mercredi, une occasion de profiter du stationnement gratuit pour rendre visite à nos centaines de commerçants du centre-ville, avant de se diriger vers nos animations », précise le maire.

« Pas eu l’occasion de fêter la montée en Ligue 1 »

Pour Sylvain Robert, cet événement est une aussi une bonne occasion de célébrer le beau parcours du RC Lens depuis leur remontée dans l’élite du football français. « Après la montée en Ligue 1, nous n’avons pas pu faire grand-chose à cause du Covid. On sait aujourd’hui que la population n’a pas accès à tous les abonnements nécessaires pour suivre les matches de championnat. Et là, il y a des abonnements complémentaires et tout le monde n’a pas cette possibilité. On veut que la population puisse regarder un match dans de bonnes conditions avec un élan populaire comme on peut le voir dans le stade mais là avec un écran géant mis en place dans le centre-ville. On veut aussi accompagner le Racing, montrer la solidarité du territoire. »