Membre de l’effectif du RC Lens en 2013-2014 pour la dernière montée en Ligue 1, Edgar Salli joue depuis cet été à Nuremberg. Une formation de 2e division allemande.
Ce vendredi, il s’est mis en lumière dans un match fou qui s’est mal terminé pour sa formation. A Bochum, Nuremberg s’est en effet incliné 5-4 dans le cadre de la 5e journée de championnat, alors que le score était de 3-3 à la pause ! L’ex Sang et Or a été l’un des acteurs majeurs de ce match en réalisant un doublé. Bochum a d’abord mené 2-0 dès la 7’ avant qu’il ne réduise le score à la 18’. Les locaux ont ensuite repris le large à la 27’ mais Nuremberg est revenu à 3-3 grâce à un but inscrit à la 34’ puis à la 45’ lorsqu’Edgar Salli s’est offert le doublé sur penalty. Bochum a repris le dessus en seconde période, menant 5-3 à la fin du match, Nuremberg ne pouvant qu’une nouvelle fois réduire la marque dans les arrêts de jeu.
Il s’agissait des 2 premiers buts cette saison d’Edgar Salli, qui traverse un début d’exercice délicat sur le plan collectif son club occupant une très décevante dernière place avec 2 points, bien loin de son objectif de jouer les premiers rôles.