Hier, l’Olympique Lyonnais a envoyé un courrier virulent à la LFP et pointe la chaîne beIn Sports par rapport au non versement de sa première échéance sur les droits TV. Aujourd’hui, c’est au tour du Havre de muscler le sujet.
Selon L’Equipe, le président Jean-Michel Roussier a fait savoir que si Le Havre venait à être diffusé sur beIn Sports un samedi à 17 heures, alors les portes du stade resteraient fermées pour les équipes de réalisation de la chaîne. Le président a précisé que tant que la chaîne n’aura pas payer la première traite de droits TV, alors beIn Sports n’entrera pas au stade Océane du Havre.
Une prise de position forte de la part du président du Havre, maintenant il s’agira de voir si une rencontre au Havre sera programmée sur ce créneau. Ou encore, si d’autres clubs suivent ce mouvement…
Pour rappel, si DAZN a récupéré les droits TV de la Ligue 1 pour 400 millions d’euros, beIn Sports a fait l’acquisition d’un match de Ligue 1 par journée pour un montant de 100 millions d’euros.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.