Le RC Lens retrouve le stade Gabriel-Montpied de Clermont ce vendredi (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Il y reste sur un match mouvementé.
Le 26 octobre 2015, les Sang et Or d’Antoine Kombouaré s’y rendent dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2 et vont vivre un drôle de match. Cela démarre plutôt bien quand le milieu danois Patrick Olsen marque son premier but pour le Racing de la tête à la 33’ sur un centre de Jordan Ikoko. Clermont égalise par Farid Boulaya à la 47’ qui profite d’un manque d’agressivité de la défense lensoise pour frapper sous la barre, mais le gardien Mehdi Jeannin se fait ensuite expulser à la 59’ pour une faute sur Jonathan Nanizayamo dans sa surface. Seulement Pablo Chavarria voit sa frappe repoussée par Marc-Aurèle Caillard fraîchement entré en jeu !
On imagine le RC Lens tout de même dans les meilleures dispositions pour l’emporter mais il déjoue et se retrouve mener au score sur une réalisation d’Enzo Reale à la 65’. Et quand Dème N’Diaye égalise à la 79’ en reprenant un ballon de Mathias Autret sur la transversale, les Lensois retombent dans leurs travers et, au lieu de se donner les moyens de prendre le contrôle du match, terminent à 10 à leur tour avec l’expulsion de Loïck Landre à la 86’ pour un 2e carton jaune. Le Racing reste alors à une décevante 16e place mais va ensuite enchaîner encore 10 matches de championnat sans défaite ce qui le ramènera dans les hauteurs du classement.
La composition du RC Lens :
Delle – Ikoko, Landre, Cvetinovic, Lala – Olsen (Bourigeaud, 76’), Valdivia (N’Diaye, 68’), Cyprien – Chavarria (cap.) (Nomenjanahary, 71’), Nanizayamo, Autret.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !