Depuis son arrivée, Hervé Koffi est un cas un peu particulier parmi les recrues du RC Lens. Si pour l’officialisation de sa signature, il a pris la pose aux côtés de Pierre Dreossi, c’est l’ancienne organisation (Arnaud Pouille, Frédéric Hébert et Franck Haise en tête) qui a validé sa venue en provenance de Charleroi, en pleine 2e partie d’exercice 2023-2024.
Et le portier se trouve d’autant plus dans une situation particulière aujourd’hui. Brice Samba parti, aligné dans les buts ce dimanche au Havre pour la 3e fois de suite, il doit faire avec un costume de numéro 1 au destin incertain, alors que le club s’échine à trouver un nouveau gardien après le départ du portier international français à Rennes. Si le profil dépendra du marché, l’arrivée avortée de Pau Lopez démontre que le RC Lens souhaite idéalement un portier capable de revêtir d’emblée le rôle de gardien titulaire.
Il avait une porte de sortie en France et en Belgique
Si le gardien de but du Burkina Faso vivrait sa situation assez sereinement depuis le début de la saison, un départ aurait tout de même été envisagé plus tôt dans la saison. Selon L’Equipe, le club lui avait signifié en novembre qu’il pouvait se chercher un nouveau point de chute pour un prêt. Le départ de Brice Samba a forcément tout changé. Metz (Ligue 2) et Mouscron (Belgique) se seraient alors montrés intéressés.
Il est clair que la desertion de poste imprevisible de Samba en pleine saison a mis les dirigeants lensois dans l’embarras concernant Koffi dont il n’avait pas l’assurance aparemment qu’il avait les epaules pour etre numero 1. Koffi joue gros je crois face au Havre…
Dans tous les cas, qu’il reste à Lens, ou souhaite partir. Pour être bien vu, faut bien jouer. Pour être titulaire faut bien jouer, pour être recruter faut donner envie être bien jouer… Donc il a pas trop de question à se poser au final, juste faire ses matchs, et les offres vont suivre.
Quelle marque de confiance envers lui.
Attention, dire à Koffi qu’il n’est pas meilleur que Samba, je pense que tout le monde est d’accord avec ça. Lui ouvrir la porte pour un pret ne me semble pas malhonnête du tout.
Samba parti, il est logique que Koffi puisse tenter de monter que maintenant, il peut être numero1, bien qu’en Étant inférieur à l’ancien numero1.
N Étant pas à l’entraînement au quotidien avec lui, je considère qu’il a clairement de bons atouts, mais semble aussi capable de petites cagades…peu rassurantes.
Kingof
Que dire alors des 4 années avec Haise aux commandes.
Alexi59 décidément vous insistez avec Samba !
Aujourd’hui en évoquant une désertion imprévisible…
Ne pensez-vous pas que c’est ce que voulaient les dirigeants ?
Je vous repose donc les mêmes questions qu’hier.
Faisant suite à la baisse des droits TV et pour préparer l’avenir :
-Faut-il rentrer des liquidités oui ou non ?
-Faut-il diminuer les salaires ou continuer de les dénoncer ?
Je ne vous dicte rien mais soit vous argumentez ou alors, ce serait bien de ne plus répandre du n’importe quoi.
Explique toi Sly62 ,que veut tu dire exactement ?
Pour moi ,perso les quatres année de Haise au commande a été un rêve éveillé !
J’ai grave kiffé le jeu ,le système est surtout les performances !
Avoir porté une équipe qui a l’origine avait été construite pour la D2 , améliorer celle-ci pour l’emmener en champion’s league,finir a 1 point du PSG en L1 !
Alors oui sans doute que je ne vois que le beau côté des choses mais je ne suis pas certain que l’on puissent revivre cela avant longtemps.
Allez Lens ❤️💛
Concernant Samba le club et le président lui avait déjà signifier que si il trouver un club cette été le club ne le retiendrais pas ,voulant justement baisser la masse salariale alors dire que Samba a déserté le club est faux ,il a été contacté par Rennes et à fait savoir a la direction qu’il désirait partir là bas ,ce qui arrangé la direction en été , arrangé moin still cette hiver mais dans tout les cas il ne serait pas rester .Alor oui certain vont me dire qu’il a un contrat avec Lens et qu’il doit respecter celui-ci mais il n’est pas possible de garder un joueur contre son gré en lui signifiant son contrat,risque de conflit, vestiaire moin Seraing etc etc au final il serait quand même parti ,donc pour tout le monde c’était la meilleure chose a faire et puis pour le club c’est quand même pas une si mauvaise affaire.
Pour Koffi j’espère qu’il sera notre gardien n°1 il n’a pas démérité sur les deux premiers match et il faudrait aussi que le staff puisse l’envisager afin de lui apporter toutes la confiance qu’il faut a ce poste ,en tout cas je lui souhaite.
Allez Lens ❤️💛
+1 Tony et j’ajoute:
En tant que pro, aurait-il dû laissé passer cette opportunité pour les beaux yeux de certains “supporters” qui, au final, finissent toujours par vous jeter la pierre.
Tony: Comme vous la remarque de Sly62 me laisse dubitatif…
Le comportement et les propos de B. Samba, depuis le départ de F.Haise, n’ont trompé personne. A la moindre opportunité intéressante il serait parti, à Rennes ou ailleurs. Et il est patent, la porte ouverte en novembre et la fausse arrivée de P.Lopez, que Koffi n’obtient pas tous les suffrages du staf renouvelé lensois. De quoi déstabiliser le bonhomme dont justement le poste réclame beaucoup de confiance. S’il perfomme je le salue bien bas, s’il trébuche je lui donne des circonstances atténuantes.
En fait il est recrute pour n2 et donc reste 2..pourquoi avoir recruter le joueur si il a pas un potentiel de 1..
Il a la possibilité de réussir, a lui de démontrer .