L’avenir d’Adam Buksa va-t-il bientôt se décider ? L’attaquant polonais du RC Lens dispose de plusieurs intérêts en Turquie après sa bonne saison en prêt à Antalysaspor (16 buts) et son but à l’Euro 2024 face aux Pays-Bas.
Mais l’ancien joueur de MLS suscite aussi des convoitises dans d’autres pays. Notamment en Croatie, où selon la presse locale, le Dinamo Zagreb aurait un temps espéré pouvoir obtenir les services du joueur dans le cadre d’un prêt. Mais une offre de 4 millions d’euros venant d’un autre club aurait ébranlé les espoirs du champion de Croatie, qualifié pour les préliminaires de la Ligue des Champions.
Une grosse cote en Turquie
D’où provient cette offre ? On sait que le joueur a toujours une grosse cote en Turquie. C’est même là qu’elle est la plus forte. Le Besiktas Istanbul en particulier, mais aussi Trabzonspor, seraient parmi les plus pressants pour le recruter. Manager du Besiktas Istanbul, l’ancien gardien de l’équipe nationale des Etats-Unis Brad Friedel aurait contacté le joueur en personne et sondé son entourage selon la presse turque.
4 millions c’est trop peu pour un joueur de ce calibre. On l’a recruté pour 7 il me semble. On doit pas le lâcher à moins de 10. Et s’il a pas perfé chez nous c’est circonstanciel et c’est nullement la faute du racing. Il s’est refait la cerise en turquie ? Tant mieux pour lui. Mais tout le travail qu’il a abattu là bas doit aussi nous profiter à nous. C’est la règle du lien de contrat. Tout ce qu’il fait de bien, que ca soit en sélection ou dans le cadre d’un prêt à un autre club, on doit en récolter les bénéfices.
Et en toute honnêteté, si lui est pas disposé à nous faire de cadeau, il y a pas droit en retour. Autant Seko et le Douk’, on pouvait se montrer plus coulant avec eux vu les énormes services rendant pendant plusieurs saisons, autant Buksa il a rien rendu au club envers lequel il est lié. Donc 10 barres ou tu te barres des négos. Surtout qu’ils ont les moyens en turquie. Donc faut pas essayer de nous carotte comme si on débarquait dans le game.
Rendus *
@weedomaker
Tout à fait, concernat le prix,il faudrait tout simplement pas perdre d’argent, entre 7 et 10 ça serait bien car il faut prendre en compte aussi l’économie salariale.
il faut le garder a tout prix , a part WAHI s’ il reste a LENS et
qu’il se blesse on fait quoi ? on joue avec SAID s’ik n’est pas blessé ou GUINAVOGUI qui n’a pas le niveau
faut réfléchir avant de vendre des joueurs a tout pris pour atteindre les 100M
Buska avait été recruté pour 6M, le club doit surement négocié pour récupérer cette somme. Personne ne mettra plus sur lui étant donné son salaire, il n’y a pas 50 clubs en Turquie qui peuvent payer ses 130 000 euros de salaires. Même s’il devra négocié un nouveau contrat il n’acceptera pas de beaucoup baisser son salaire, ce qui est logique.
Il lui reste 3 ans de contrat, ce qui représente presque 4,7M rien qu’en salaire. Cette année son club en Turquie ne prenait en charge que 50% donc sans jouer pour Lens, le club a du lui payer environ 750 000 euros de salaire… Donc au final même à 4 ou 5M, le club le laisserait probablement partir vu le gouffre financier qu’il représente. Surtout que pour l’instant rien n’indique que Still souhaite en faire un titulaire (trop cher pour être sur le banc), ni que le joueur souhaite revenir à Lens.
Donc le club négociera probablement le plus longtemps possible pour récupérer sa mise de départ mais finira forcément par le laisser partir.
@do
Faut réfléchir??? Tu dis..
Et bien, je te le dis donc, réfléchis avant d’évoquer des situations sportives qui n’ont pas d’importance actuellement puisque c’est le mercato.
Ce que tu dis serait important à la fin du mercato mais pas actuellement surtout que mis à part des joueurs sans importance, il n’ y a rien qui concerne les autres joueurs.
Donc calme toi et laisse faire les dirigeants, on pourra tirer les convlusions à la fin du mercato.
Pour revenir à Buksa, non, il ne faut pas tout faire pour le garder car il en a rien à carrer du club.
Vends ou donne contre bon soin attaquant polonais. Niveau N2 souvent blessé et qui n’a rien apporté à notre club mis à part palper notre pognon. Je le verrai bien à Nice avec Clauss samba gradit. Un ouf de soulagement pour nous. Si Mr Haise pouvait lire mon msg dans ce forum.
Une association Wahi/Buksa mériterait d’être essayée. Et si cela ne convenait pas, on pourrait envisager alors de le vendre fin août. Il faut se séparer de Guilavogui et bien le remplacer, un attaquant droit par exemple, un bon jeune à potentiel.
On ne peut et on ne va pas vendre tout le monde. On peut tout aussi bien alléger la masse salariale en vendant les remplaçants qui perçoivent un gros salaire comme Thomasson, Mendy et Fulgini. Ils peuvent être remplacés par des jeunes comme Sishuba et Fodé Sylla. On peut se séparer de Haidara pour donner du temps de jeu à Ganiou aussi. Pour moi, il existe des solutions, pour faire un peu d’argent tout en allégeant la masse salariale sans forcément perdre en qualité. Et on valorise ainsi des jeunes au niveau de leur valeur. Discours froid, peut-être trop optimiste, mais ça changerait vraiment de la méthode Haise/ Pouille qui était très couteuse sur un plan financier.
En sachant bien sûr que Danso sera vendu, comme Samba j’imagine. Ça, ça apporterait pas mal de cash et allegerait là aussi la masse salariale.
@Lensoisdecoeur62
Finalement, tu ne dois pas être loin de la vérité. Car l’effectif est composé d’un nombre assez important de joueurs disposant de bons salaires donc oui il y a la possibilité de baisser la masse salariale en vendant des remplacants et qques joueurs à fortes valeures marchandes tout en évitant de trop s’affaiblir qualitativement.
Par contre, il faudra que les recrues soient meilleures ou à fort potentielles.
A priori buksa serait partant au Danemark. A prendre pour l’instant au conditionnel.