Le transfert de Seko Fofana vers Al Nassr n’a décidemment rien d’un dossier facile. Annoncé depuis plusieurs semaines partant vers l’Arabie Saoudite pour au moins 20 millions d’euros, il n’a pas encore vu son transfert s’officialiser.
Dès la reprise le 3 juillet, si le joueur était absent, le directeur général Arnaud Pouille précisait que son capitaine n’était pas encore officiellement transféré. Samedi, après le match amical contre Dunkerque (4-4), Franck Haise soulignait que son joueur allait finir par devoir revenir à l’entraînement si cela venait à ne pas se concrétiser prochainement. Si des sources évoquaient un deal bien finalisé, dès échos sont aussi remontés évoquant des difficultés pour trouver un accord sur les modalités de paiement, alors qu’Al Nassr aurait demandé à payer en plusieurs fois selon la presse locale. Et désormais arrive un contretemps qui pourrait s’avérer sérieux pour le club de Cristiano Ronaldo.
Une réaction rapide en Arabie Saoudite ?
En effet, la FIFA a interdit à Al Nassr de recruter de nouveaux joueurs. Ce en raison d’un litige avec Leicester remontant à 2018. Al Nassr avait alors recruté Ahmed Musa pour 16 millions d’euros, mais la FIFA reproche au club de ne jamais avoir versé 460 000 euros à Leicester sur des bonus liés aux performances, ainsi que des intérêts. Une première demande avait été formulée dès 2021 avec menace de sanction. La sanction est tombée et pèse pour 3 fenêtres de transfert. Toutefois, comme le mentionne RMC, le fonds d’investissement public qui détient 75% des parts d’Al Nassr devrait rapidement réagir en réglant la dette envers Leicester. Suffisant pour lever la sanction ?
J’espère vraiment que seko va rester à Lens.
Quel intérêt sportif d’aller jouer la bas ?
Ben non, il a la tête ailleurs.
Merci pour tout ce que tu as donné au club, mais la page se tourne point final.
Oui tu as raison mais comme beaucoup je suis déçu par c’est transfert à coup de millions
rions un peu,lu sur foot mercato
460 000 euros c’est le budget pain de la semaine pour eux
Somme qu’ils n’ont pas payé malgré un rappel avec menaces de sanctions en 2021… Trop facile de lever la sanction UEFA si pairment aujourd’hui seulement… Perso, je suis l’UEFA, je maintiens la sanction ou je double, voir triple la somme qu’ils doivent à LEICESTER, pour lever cette sanction.
Ceci explique l’insoutenable retard que prend se transfert…
Si Lens avait connaissance de ce litige, tu m’étonnes que nos dirigeants veuillent se faire payer en 1 seul fois…
Al naasr veut payer en plusieurs fois lol
J’vais me répéter mais à sa place j’me barre en courant plus qu’usain the great. Aller là bas c’est un vrai bad plan. Il sera mal considéré parceque la priorité est donnée à CR7, et ensuite Brozovic. Je vois pas comment Seko peut exister et se sentir bien dans un tel contexte. D’autant qu’y a des chances qu’à un moment son salaire finisse en histoire mamadovienne avec des excuses en bois pour justifier le retard ou non-paiement.
exact,son numero d’IBAN par exemple
quu’ils fassent un an de + avec nous
ils *reference a openda et fofana 🙂
mais faut recruter orban il a l’air tres bon a 20ans en + 20M c donné vue ses stats
“il a l’air” “20 millions c’est donné”
J’espère que nos dirigeants sont plus exigeants que toi ! ??
oue c vrai que tu peut savoir d’avance si le mec va claque l’année suivante rigolo donc oue il a l’air de claque partout ou il passe 😀 et oue 20M c rien dans 2ans il vaut le triple
Je ne dis pas que ce recrutement n’est pas intéressant, même si on ne peut jamais être sûr. 20 millions sur un joueur de 20 ans c’est à la fois peu et beaucoup. Oui il marque beaucoup mais il n’a pas encore joué dans l’un des 7 grands championnats, contrairement à Pavladis.
Enfin, n’oublie pas la CAN…
Qu’il reste ou parte, on est gagnant. Soit on a de l’argent. Soit on garde notre capitaine qui devra courir et se défoncer car ya diouf sur le banc maintenant ! Donc dans tous les cas , on est gagnant. Le seul perdant ça deviendrai Poreba qui clairement n’aura plus une minute de temps de jeu pour le coup… Finalement le plus urgent ce sera peut être de prêter Poreba si Fofana reste. De toute façon annoncé 30 millions, réduit à 20… Ça sentait déjà pas bon…
Je vais faire une Syl comme avec Buksa, mais Poreba il est nul, il est rentré pendant des matchs il était nul, il a joué avec les U21 Polonais , le score était de 0-0 ,il est rentré la Pologne a perdu 4-0, il est pas dans les plans de Haise, il est nul Poreba encore la faute de Ghisolfi tout ca, mais pourquoi on a pris un joueur nul comme ca….de l’ironie bien sur, on a pas vu trop jouer Poreba, on ne peut pas juger
Al Nassr : interdiction de recrutement ?
Coup dur pour Al Nassr ? Très ambitieux sur le marché des transferts avec le recrutement déjà bouclé de Marcelo Brozovic, en attendant celui de Seko Fofana, le club saoudien a été interdit de recrutement pour les trois prochaines périodes du mercato.
Selon la presse anglaise, l’équipe de Cristiano Ronaldo a été punie par la FIFA pour ne pas avoir réglé 460 000 euros liés aux performances d’Ahmed Musa suite à son transfert en provenance de Leicester en 2018. Prévenus depuis octobre 2021 de la sanction à venir en cas non-paiement de cette dette, la formation basée à Riyad devrait néanmoins trouver un arrangement avec l’instance pour éviter de se retrouver bloquée pour son recrutement XXL.
Lu 5.680 fois – Youcef Touaitia – 12/07/23 à 14h11
Peut on faire confiance a des gens qui n’honorent pas leur dette, et qui demandent à payer à crédit. Pas sur non plus qu’ils donnent aux joueurs ce qu’ils lui ont promis? A la place de Fofana , je n’y vais pas
Ça n’augure rien de bon tout ça……
Plus tu as de pognon, plus tu as du mal à le sortir… Franchement, faut être obligé (Leicester) de faire 2 rappels pour que ce club honore ses dettes ! Perso, même si il paye Leicester, je suis l’UEFA je maintien la sanction (en l’allégeant durée), histoire de leur faire comprendre que les dettes s’honorent à temps, et pas quand l’instance t’y contraint… Sans sanction, ils vont répéter les mêmes faits avec d’autres clubs…
L’AEK Athènes refuse de vendre Harold Moukoudi au RC Lens
Selon le média Sport24, le RC Lens aurait offert plus de 8 millions d’euros à l’AEK pour recruter le défenseur central camerounais. Harold Moukoudi, passé par l’AS Saint-Etienne, pourrait rapporter de l’argent au club stéphanois, qui détient 30% de son prix à la revente.
Toujours selon Sport24, Bruges aurait aussi tenté sa chance pour à peu près le même montant que Lens, mais le club belge a aussi vu son offre refusée. Si le RC Lens ou Bruges veulent vraiment recruter Moukoudi, il faudra que l’offre soit plus généreuse.
Source?
Il y a tellement de rumeurs sur des arrivées : 90min, But, le10sport… Pas fiables!
autre rumeur KHUSANOV 19 ans de ENERGETIK MINSK
ouzbek valeur 400 000 euros
Ya sûrement mieux moins chère… Quand on ce souvient de Badé, ya pas besoin de dépenser 10 millions pour un bon joueur.