Ce dimanche, le RC Lens se déplacera à Lyon pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Un cadre rhodanien pourrait louper cette rencontre tant attendue.
En effet, ce mercredi, Lyon a éliminé Lille en 8e de finale de Coupe de France (2-2, 4 tab 2). Pourtant, la soirée ne fut pas totalement rose pour les Lyonnais qui ont perdu Malo Gusto pendant la rencontre. Transféré à Chelsea lors du mercato hivernal mais prêté dans la foulée à l’OL, le latéral gauche des Gones est sorti à la demi-heure de jeu suite à une blessures aux ischios.
« C’est une douleur qu’il ressent depuis un certain temps », a indiqué Laurent Blanc, le coach lyonnais. « Ce n’est pas un gros problème, mais ça le gène physiquement et mentalement. On va essayer de bien le soigner… Je ne pense pas que ça prendra trop de temps, mais il faut le faire ». Important dans le système lyonnais, Malo Gusto a donc peu de chance de figurer dans le groupe rhodanien pour affronter le RCL.