Le RC Lens a battu ce samedi Leicester 3-0 à Bollaert. Le promu en Premier League n’est jamais parvenu à inquiéter Brice Samba, tombant sur une équipe Sang et Or nettement supérieure.

Le jeune ailier de 20 ans Abdul Fatawu reste néanmoins optimiste pour le début de la saison, alors que son équipe accueillera Tottenham pour la première journée du championnat d’Angleterre dans une semaine. Dans des propos relayés par Leicester City, il commente : « Tout est une question de collectif. Alors que la saison approche, c’était un bon test pour nous, pour apprendre encore. Je pense que nous allons analyser ça et pouvoir faire de bonnes choses. Nous travaillons sans cesse et l’équipe est prête pour la saison. Nous nous sentons tous très bien et nous allons continuer à travailler jusqu’au bout. »

Steve Cooper commence à s’impatienter

a thomasson lens leicester amical préparation 100824

Leicester n’a pourtant pas beaucoup convaincu durant cette préparation, enchaînant les défaites après une victoire initiale 2-1 contre Shrewsbury Town (League One/3e division). Avant Lens, les Foxes avaient été battus 1-0 par Palerme et Augsbourg. L’entraîneur Steve Cooper, qui attend du renfort en particulier sur le plan offensif, a commenté pour la BBC Radio Leicester : « Nous avons tous besoin de sang neuf, en particulier les joueurs. Aujourd’hui, cela s’est avéré. Nous espérons pouvoir nous renforcer le plus tôt possible. Dans certains secteurs, nous en avons désespérément besoin. »