Clermont a souffert face au RC Lens avant de revenir dans la partie, vendredi, dans son stade Gabriel-Montpied (1-1, 7e journée de Ligue 2). Les Lensois étaient venus pour gagner et ils ont pris des initiatives avant de craquer.
Thomas Fontaine, le défenseur auvergnat, a ressenti les ambitions lensoises. Il revient sur une rencontre durant laquelle son équipe a montré 2 visages et sur le but artésien, signé Abdellah Zoubir sur une passe de John Bostock :
« Ils sont venus pour les 3 points. Nous connaissions leur objectif. Nous avons su faire le dos rond et revenir au score. Nous avons connu 2 mi-temps différente. En première, nous n’arrivions pas à nous trouver, ensuite en posant le jeu au sol nous avons vu qu’il y avait des solutions. Avant la pause, ils nous ont eus, en 2e période en trouvant plus nos 6, c’était mieux. Sur le but que nous prenons, le porteur n’est pas bien cadré, nous étions placés haut. Il met un bon ballon et l’appel est fait au bon moment. Nous étions un peu dans le trou physiquement mais nous avons pu revenir. »
(Source : Site officiel de Clermont)