Samedi, à 21h, le RC Lens recevra Lille pour la 9e journée de Ligue 1. Un arrêté préfectoral a été publié pour l’encadrement de la venue des supporters lillois.

La préfecture du Pas-de-Calais a décidé d’émettre un arrêté pour encadrer les supporters lillois, celui-ci est applicable du vendredi 25 octobre 18h au dimanche 27 octobre 2h. À l’intérieur de cet arrêté, trois mesures ont été prises.

Trois mesures

thomasson lens lille octobre 2023

Premièrement, les supporters du LOSC ayant obtenu un billet pour la rencontre devront exclusivement venir au stade en car. Le point de rassemblement est fixé à 16h sur le parking Baudoin IX à Villeneuve d’Ascq. De là, ils seront escortés par les services de police.

Deuxièmement, au cours de cette période, il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique au sein du périmètre défini par l’arrêté préfectoral.

Dernièrement, dans le stade Bollaert et ses abords, les supporters ont l’interdiction d’être en possession, de transporter ou d’utiliser des pétards ou des fumigènes, des drapeaux et des banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine, ainsi que tous objets pouvant être utilisés comme projectile. La possession et le transport de toutes boissons alcoolisées sont également interdits.

Pour rappel, le non-respect de ces mesures est punissable de six mois d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 €.