Le RC Lens recevait Monaco ce samedi à guichets fermés pour la 23e fois de suite. Une affluence de 38 223 spectateurs a été enregistrées, soit exactement le même total que contre Strasbourg (record de la saison), dont un millier de Monégasques dans le parcage visiteurs.
Le RC Lens affiche désormais une moyenne de 37 777 spectateurs sur cette saison (voir récapitulatif en bas de page). Un match joué dans une ambiance particulière puisque le KSO fêtait ses 30 ans. Alors que ces derniers organisaient un rassemblement place du Cantin puis un cortège jusqu’au stade avant la rencontre, ils ont animé ensuite l’avant-match grâce à un superbe tifo en 3 temps (voir photos plus bas). L’ambiance est très vite montée, accompagnant la grosse intensité des Lensois sur le terrain. Puis autour de la demi-heure de jeu, alors que des « Ce soir on vous met le feu » étaient entonnés en Marek, des fumigènes ont été allumés à différents endroits de la Marek et des feux d’artifice déclenchés. De quoi amener l’arbitre François Letexier a très brièvement interrompre la rencontre et ce qui pourrait aussi faire l’objet d’une sanction de la part de la commission de discipline qui a, à plusieurs reprises récemment, aligné les amendes voire fermetures partielles de tribune, avec sursis ou ferme pour usage d’engins pyrotechniques. Des fumigènes ont par ailleurs aussi été allumés dans le parcage monégasque alors qu’en 2e période, les feux d’artifice se sont poursuivis mais à l’extérieur du stade, derrière la tribune. Au-delà de ça, on se souviendra d’une incroyable ambiance du début à la fin, peut-être la meilleure de la saison à Bollaert.
Les affluences du RC Lens à Bollaert après 32 journées de Ligue 1 :
RC Lens-Strasbourg (30e journée) : 38 223 spectateurs
RC Lens-Monaco (32e journée) : 38 223 spectateurs
RC Lens-Auxerre (19e journée) : 38 208 spectateurs
RC Lens-PSG (17e journée) : 38 047 spectateurs
RC Lens-Nantes (24e journée) : 37 984 spectateurs
RC Lens-Lille (26e journée) : 37 974 spectateurs
RC Lens-Rennes (4e journée) : 37 848 spectateurs
RC Lens-Clermont (15e journée) : 37 519 spectateurs
RC Lens-Toulouse (13e journée) : 37 488 spectateurs
RC Lens-Nice (21e journée) : 37 437 spectateurs
RC Lens-Angers (28e journée) : 37 410 spectateurs
RC Lens-Troyes (7e journée) : 37 344 spectateurs
RC Lens-Montpellier (11e journée) : 37 320 spectateurs
RC Lens-Lorient (5e journée) : 37 161 spectateurs
RC Lens-Brest (1ere journée) : 37 015 spectateurs
RC Lens-Lyon (9e journée) : 36 674 spectateurs
Faut vraiment n’avoir rien dans le crâne pour cramer des fumigènes en plein match .
Franchement débile ! Gare aux conséquences .
je demande au club de répercuter les amandes sur les abonnements des tribune sanctionnées. enfin comprendront ils que lorsque l’on fait le con çà n’est pas gratuit. çà en coupe d’Europe çà coute cher
lens marseille sans la marek moi çà me va bien. ils comprendront enfin qu’il faut avoir un minimum de cerveau
Bande de cons ! Si on prend le match contre l’OM à huis clos à cause de ça ! (N’oubliez pas que Nantes nous a reçu à huis clos en coupe de France après avoir été sanctionné pour ses supporter qui ont fait usage d’engins pyrotechniques lors de la finale CDF au SDF…). Remarquez que LABRUNE (Ex OM) est à la ligue et que SAMED en prenant 3 matchs (au lie ude deux + 1 sursis comme espéré) manquera le match contre l’OM… Vous venez de donner une occasion supplémentaire à LABRUNE de sanctionner tout un peuple du match contre l’OM… Déjà que vous nous avez privé la saison passée de la réception de Strasbourg (défaite à domicile) suite à votre envahissement de la pelouse contre le LOSC…
30 ans …et une belle connerie . Dommage pour ceux qui vont être pénalisés et qui n’y sont pour rien.
Quand le club va-t-il enfin se résoudre à faire le ménage ?
Quand il y aura un drame ?
Et on veut jouer la LDC ???? L’UEFA est intransigeante vis à vis de ce genre d’incident !
Je suis d’accord pour reprocher leur comportement à certains de la marek. Mais stop aux amalgames… Tous les abonnés de Marek ne sont pas comme cette poignée d’excités irréfléchis. J’y suis depuis plus de 30 ans et je n’ai jamais cautionné ni participé à ces débordements. Encore une fois, il faudrait identifier les responsables, cibler les sanctions et épargner ceux qui n’y sont pour rien… Et ils sont de loin les plus nombreux!