Formé au RC Lens, Jeff Reine-Adelaïde s’apprête à quitter Lyon. Il va rejoindre la Belgique, où le mercato est ouvert jusqu’à ce mercredi soir.
Selon L’Equipe, il va rejoindre Molenbeek, club de la galaxie Eagle, comme l’OL. Le milieu, qui n’a jamais pu se relancer complètement en Ligue 1 depuis une grave blessure survenue fin 2019 alors qu’il venait d’arriver en provenance d’Angers, va ainsi tenter de retrouver du temps de jeu en première division belge.
En quête de relance
On se souvient qu’il était passé près de signer à la Sampdoria de Gênes l’hiver dernier. Le joueur de 25 ans, champion d’Europe U17 en 2015 et qui revient d’un prêt à Troyes, n’a joué aucune minute avec Lyon en Ligue 1 depuis le début de la saison.
On parlait de Chouiar ce matin,encore un bel exemple de gâchis à afficher aux portes de la gaillette pour faire réfléchir les jeunes sur la nécessité de grandir dans leur club formateur avant d aller voir ailleurs ( à condition bien sûr de leur donner leur chance).
Chouiar et Reine Adelaide n’ont rien en commun. Reine Adelaide se remet difficilement de ses croisés. Sans cela il aurait sa place dans pas mal de club de L1. Chouiar fait n’importe quoi depuis qu’il est pro, il est à coté de la plaque et c’est un véritable gâchis de talent, il n’a rien dans la tête
+1
Complètement d’accord. Avant sa blessure, c’était un top joueur de ligue 1 acheté 26 M€ par Lyon qui était encore un des tous meilleurs club de ligue 1 à l’époque.
Sa situation actuelle découle donc bien des conséquences de sa blessure et non de mauvais choix de carrière (même si son départ trop tôt à Arsenal n’a pas été une réussite).
D’ailleurs, s’il avait la bonne idée de retrouver son excellent niveau d’avant blessure, ce pourrait une très belle affaire puisqu’il entame sa dernière année de contrat avec Lyon. A surveiller.