Ces dernières semaines, le RC Lens a accueilli un joueur bien connu dans la Région. En effet, Noah Diliberto s’entraîne actuellement avec l’équipe réserve Sang et Or selon nos confrères de la Voix du Nord.
Noah Diliberto évoluait la saison dernière du côté du VAFC. En Ligue 2 lors de l’exercice 2022-2023, il a disputé 31 rencontres pour 3 buts et 3 passes décisives. Le milieu de terrain avait refusé de prolonger cet été et se retrouve actuellement sans club.
En attendant de retrouver une nouvelle formation, il s’entraîne du côté de l’équipe réserve artésienne et a même côtoyé le groupe professionnel durant la trêve internationale. Toutefois, le joueur ne devrait pas rester très longtemps du côté de la Gaillette. En effet, le milieu pourrait être tenté par l’étranger dans les semaines à venir.
22 ans (depuis le 08/09), 95 matchs de L2 avec VA, sélections en équipe de France U19 et U20, milieu de terrain défensif (où on sera dégarni durant la CAN : Samed, Mendy, et peut-être El Aynaoui…), pourquoi pas l’intégrer à la réserve et plus si performant ? Il pourra difficilement faire pire que Spierings en terme d’intégration…
Est-ce que c’est Spierings qui n’en a pas fait assez pour s’intégrer, ou est-ce que c’est le nouveau groupe 2023-24, sans Fofana ni Cahuzac, qui n’a pas voulu l’intégrer ?