Quatre mois et puis s’en va ? En difficulté à Marseille, Elye Wahi pourrait quitter le club phocéen dès cet hiver pour l’Angleterre où différents clubs ont suscité un intérêt pour l’ancien Lensois.

Quel avenir pour Elye Wahi ? Après un début de carrière flamboyant à Montpellier, le joueur de 22 ans a été recruté au Racing Club de Lens la saison dernière. En difficulté et parfois conspué par une partie du public, l’attaquant a quitté le Pas-de-Calais cet été pour l’OM. Seulement, le natif de Courcouronnes n’a pas retrouvé son étincelle sur La Canebière.

Recruté 25 millions d’euros par l’Olympique de Marseille, Elye Wahi n’a disputé que 14 rencontres pour des statistiques faméliques : trois buts et une passe décisive. En conséquence, le Marseillais a perdu sa place de titulaire où Roberto De Zerbi lui préfère Neal Maupay à la pointe de l’attaque marseillaise.

West Ham très intéressé

Malgré ces difficultés depuis un an et demi, des clubs anglais sont intéressés pour recruter l’international français U20. Bournemouth et West Ham sont sur le coup. Les deux clubs sont à la recherche d’un attaquant pour pallier des blessures. D’ailleurs, selon L’Équipe, le dernier cité aurait déjà avancé ses pions en formulant une offre de prêt avec une option d’achat, le tout estimé à 25 millions d’euros…

Pour rappel, Elye Wahi a joué au RC Lens lors de l’exercice 2023-2024. En 37 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant a marqué 12 buts et délivré quatre passes décisives. Le RCL avait recruté le joueur à Montpellier au mois d’août 2024 pour une somme avoisinant les 35 millions d’euros.