Ce lundi avait lieu la cérémonie du Ballon d’Or, le trophée récompensant le meilleur joueur du monde. Le joueur argentin du PSG, Lionel Messi fut le grand vainqueur de cette année 2021.
La star argentine obtient donc son 7e Ballon d’Or après l’avoir remporté après l’avoir déjà conquis entre 2009 et 2012, en 2015 puis en 2019. Un record absolu pour un footballeur. Cette année, il devance le Polonais Robert Lewandowski (2e) et l’Italien Jorginho (3e). 2 Français complètent le top 5 avec Karim Benzema (4e) et N’Golo Kante (5e).
Au niveau des autres récompenses, Chelsea fut sacré club de l’année. La joueuse du FC Barcelone Alexia Putellas a remporté le Ballon d’Or Féminin. Le club espagnol fut également à l’honneur lors du trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans avec la victoire de Pedri. Enfin, le PSG est également double vainqueur avec le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien pour Gianluigi Donnarumma. Enfin, Robert Lewandowski a remporté le Prix du buteur de l’année.
Une honte c’est truquer Lewandowski est au dessus
tout magouille les votes…franchement on voit quoi depuis son arrivé ..déjà la dernière saison il etait sur la pente descendante et c est normal..
il devrait faire un trophée du meilleure vétéran..il ferait un doublé
Jorginho, le mérite il à gagner la LDC et L’EURO…
3 passe décisifs dans un match ou il était moyen contre sainté. Cela montre tour l’étendu de son talent … mais oui je l’aurais donné à lewandoski….
obtenir le ballon d’or en marchant , c’est plutôt bien ,non ???
tout simplement une franche mascarade ….
Pour moi, le ballon d’or ne rime plus à rien désormais.
Je ne sais pas qui aurait du l’avoir, tout le monde a son avis. Mais je trouve les commentaires sur Messi excessifs.
Magouille, retraité, vétéran, il l’a eu en marchant…
En marchant, Il a simplement été meilleur buteur de Liga, cinquième meilleur passeur, Coupe du Roi avec un doublé en finale. Copa America avec l’argentine en finissant meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition…
Pas mal pour un retraité qui remplit encore tous les stades où il joue. Après qu’il y ait eu du lobbying très certainement, mais de grâce, respectons ce grand joueur.
Ligue des champions ? Que fa
Que fait-il depuis 6 mois ?
En tous cas , il a une bonne retraite ….
Que fait-il depuis six mois? C’est navrant mais certains n’ont encore pas compris que les votes étaient bloqués depuis un certain temps et qu’ils concernaient la période où il était encore en Espagne… Sur ses performances parisiennes, il est vrai pas terribles, elles seront prises en compte pour le trophée 2022. Et qui a la boule de cristal ou est prêt à mettre la main sur le billot pour affirmer que le PSG n’aura pas remporté la LDC…
J ai eu peur que notre truand français, s’en empare mais non ,c’est déjà ça, l’exemple avant tout. Le Messi un de trop,en plus comparé Messi, a la tour Eiffel,c’est un peu gros .ce trophée na plus de saveur,.Lewandowski le méritait. Comme le disait si bien un des nôtres, franskowski que l’on adorent vaut bien, Nemar et Messi a lui seul. Allez Lens