Quelle saison pour les U19 du Racing Club de Lens ! Hier, les joueurs de Yohan Demont sont parvenus à prendre le dessus sur une équipe de Troyes qui leur a donné du fil à retordre (compte-rendu du match ici). Mais fort de son succès 4-3 acquis à Bollaert, le Racing se hisse dans le dernier carré. En demi-finale, les Lensois rencontreront le FC Nantes, vainqueur de Montpellier dans un autre quart de finale. Le match se jouera à Orléans le week-end prochain.
En attendant, Yohan Demont peut savourer. Il revient sur cette rencontre animée qui lui a donné quelques sueurs froides. «On fait une bonne première mi-temps, bien dans l’équilibre, on a des situations. Globalement on est bien dans la partie mais il nous restait quelques petites choses à corriger tactiquement. On l’a fait en 2e, on repart bien, on parvient à mettre le 3e but puis on sentait qu’on avait la main mise sur le match, il n’y pas vraiment de révolte en face. Alors je me suis dit que j’allais faire participer tout le monde puis après, tout de même, on s’est retrouvé un peu en difficulté. De 3-1, ils réduisent le score à 3-2 sur une erreur, ça relance les choses puis logiquement, ça pousse. On recule et ils égalisent. Mais on va chercher ce 4e but, c’est bien d’être passé, notamment ici chez nous, c’est une belle récompense.»
Mais, il le reconnaît aussi, le Stade Bollaert et son ambiance ont certainement un peu crispé le groupe. « On n’a pas totalement libéré notre jeu en 1ère, on sentait un peu de crispation, c’est l’effet Bollaert ! Mais c’est bien, c’est une belle victoire.»
La formation reprend des couleurs ; c’est l’autre bonne nouvelle de la saison avec aussi la bonne santé financière : tous les voyants sont au vert pour que cette année ne soit pas un feu de paille et pour que Lens devienne une équipe qui joue l’Europe régulièrement !