Ce samedi avait lieu la 9e journée du championnat U19. Le RC Lens se déplaçait sur la pelouse d’Amiens.
Les 2 équipes ont livré un match très animé avec 8 cartons jaunes et 3 cartons rouges pour un score final de 1-1. Michael Mortume avait ouvert le score pour les Picards à la 26’ avant l’égalisation en fin de partie de Yannick Sidibé (90’), tous 2 sur penaltys.
La fin de rencontre fut mouvementée. Sur l’égalisation lensoise, le buteur Sang et Or a voulu récupérer rapidement le ballon mais il fut repoussé par le gardien amiénois. Après une échauffourée entre joueurs, l’arbitre de la rencontre a expulsé le buteur Yannick Sidibé et Ilan Ducourtioux côté Artésien tandis que Lou Alexandre était également expulsé côté picard.
Au classement, le RC Lens pointe désormais à la 2e place avec 19 points à égalité de points avec le leader, le LOSC (19) et le 3e, Amiens (19). Prochain rendez-vous en championnat, la réception de Dunkerque le samedi 4 novembre à 15h. Avant cela, il y aura la Youth League face au PSV ce mardi.
Il faudrait que dans les clubs, les éducateurs rappellent le règlement à leurs joueurs. En l’occurrence, lorsqu’un but est marqué, le ballon appartient à l’équipe qui a encaissé le but. Par conséquent les jours adverses n’ont pas le droit de se saisir du ballon. De toute manière, ça ne sert à rien car les joueurs de l’équipe qui a encaissé le but revient tranquillement au centre du terrain pour la remise en jeu.