Et si le RC Lens voyait les choses en grand pour sa formation U19 ? Première du groupe A et qualifiée depuis plusieurs semaines pour les playoffs du championnat de France, l’équipe entraînée par Yohan Demont pourrait jouer sur un autre terrain. La formation a l’habitude d’évoluer sur le terrain Daniel-Leclercq lorsqu’elle est à domicile, elle pourrait découvrir le Stade Bollaert à la fin du mois.
C’est en tout cas ce qu’il se murmure depuis quelques temps : le RC Lens U19 à Bollaert pour disputer son quart de finale de playoffs selon nos informations. La rencontre a été fixée au dimanche 21 mai prochain. Ce jour là, les occupants habituels du terrain seront à Lorient pour jouer un match de championnat.
De possibles retrouvailles
En plus du RC Lens, Auxerre, l’Olympique de Marseille et Montpellier sont déjà qualifiés. Ils pourraient être rejoints par l’équipe de Troyes entraînée par Alou Diarra.
Ensuite, les demi-finales auront lieu sur terrain neutre, à Orléans les samedi 27 et dimanche 28 mai. Pour suivre la finale, il faudra se rendre à Aurillac le dimanche 4 juin.
Par le passé, le Stade Bollaert avait déjà accueilli les jeunes du RC Lens. C’était notamment le cas en 2004 lors du quart de finale de la Coupe Gambardella face à Nîmes, environ 6 000 personnes se sont pressées en tribunes.