Les U19 relancés ! Opposé à Chambly sur le terrain de la Gaillette, le Racing Club de Lens a renoué avec la victoire en s’imposant 2-1, bonifiant ainsi le point pris in extremis le week-end dernier contre QRM.
Tout n’a pas été parfait, non, évidemment. Cette formation U19 est en phase d’apprentissage dans ce début de championnat relativement relevé. Les jeunes de Yohan Demont ont attendu d’être en supériorité numérique pour trouver l’ouverture et débloquer le compteur grâce à Lucas Malfoy (44e, 1-0).
La seconde mi-temps devait donc être plus facile pour les Artésiens, mais Chambly est revenu dans la partie peu après l’heure de jeu (64e, 1-1). Les Sang et Or ont toutefois rapidement remis les pendules à l’heure en profitant d’une erreur des joueurs de l’Oise. Bien placé dans l’axe, Ismaël Aouad récupère le ballon, se l’emmène, puis fusille Masala (2-1, 69e). Lens a eu plusieurs occasions de faire le break et tuer le match, mais Mohamed Seddik et Manassé Dié se sont emmêlés les pinceaux. Au final, Lens a tremblé mais a réussi à conserver le score. Victoire 2-1 des U19, qui se relancent en championnat après deux matches sans victoire.
« Si on parle purement de maths, on dira que c’est bien, qu’on a gagné, souligne Yohan Demont. Après, je pense qu’on se met en difficulté parce qu’on ne parvient pas à mettre le troisième but. Puis, on ne fait pas toujours les bons choix. À plusieurs reprises, on a des situations où, si on est plus lucides, il y a de quoi foncer. Mais il y a eu une amélioration dans le jeu en 2e période parce qu’en première, on faisait trop de touches de balle, le ballon ne circulait pas assez vite. Dans la préparation, il y a parfois des choix un peu compliqués. On a la passe simple à faire, mais on va chercher la transversale qui n’existe pas, les choix n’ont pas toujours été cohérents. On doit tuer le match pour être plus sereins, sinon, on le voit, ça pousse, il y a de la nervosité. Ça reste un match difficile, mais nous devons faire beaucoup mieux. »
Fiche technique
RC Lens – Chambly : 2-1 (1-0)
Buteurs pour Lens : Malfoy (44e) et Aouad (69e)
Exclusion : Blanchard (40e) pour Chambly
Lens : Yeboah, Gogoua, Letellier, Baude, Antonio (NKkolo 62e), Mendy, Ducourtioux (c, Durand 62e), Malfoy (Bah 78e), Linyon (Dié 67e), Aouad, Seddik.