Les U19 du RC Lens sont décidément dans une très belle dynamique ! Ils viennent de le confirmer à l’occasion de la 22e journée de championnat en l’emportant 7-2 à Dunkerque, pourtant solide 5e du classement.
Lens a d’abord mené 3-0 grâce à Kembo Diliwidi (14’), Rayan Fofana (23’) et Hervé Boua Dié (34’) avant de voir Dunkerque réduire le score par 2 fois à la 39’ et à la 43’. Rayan Fofana a toute fois marqué 2 nouveaux buts, s’offrant ainsi un triplé (60’, 69’). Kembo Diliwidi (86’) et Hervé Boua Dié (88’) y sont allés de leur doublé. Pour rappel, les joueurs de Yohan Demont venaient d’enchaîner des victoires 4-0 à Reims, 6-0 sur le terrain du PSG, leader du classement, et 3-2 à domicile contre Amiens, dauphin relégué par la même occasion en 3e position.
Le RC Lens met la pression pour la phase finale
Ce succès permet au RC Lens de se positionner à la 3e place avec 42 points, à 3 longueurs seulement du Paris Saint-Germain, leader, à un point de Lille 2e et avec désormais un point d’avance sur Amiens, 4e. A l’occasion de ce week-end, le PSG et Amiens se sont neutralisés sur le score de 1-1 alors que le Losc l’a emporté 2-1 sur son terrain contre Montrouge. Pour rappel, les 2 premiers joueront la phase finale. Prochain match pour le RC Lens le dimanche 7 avril à 15h, à domicile contre Valenciennes, 9e. A noter un beau RC Lens-Lille est prévu le week-end des 27 et 28 avril à l’occasion de la 25e et avant-dernière journée.
Ca serait bien de voir évoluer Fofana l’année prochaine avec la réserve ! il a l’air bon ce joueur ! xD
C’est super! Les efforts mis sur la formation vont peut être enfin payer. Après un beau parcours en youth League les jeunes se battent également en championnat. On espère tirer les fruits de cette génération en équipe première. Bravo Yohann !
Très intéressant Rayan Fofana. 16 buts pour 26 matchs en U19 (dont 3 buts en youth League), et 7 buts sur ses 3 derniers matchs !
Ça fait plaisir de voir que le travail fait au niveau de la formation commence à porter ses fruits
Bonjour les supporters lensois, Yohann Demont un éducateur hors pair a priori, quelle que soit la composition il tire le meilleur des jeunes que ce soit la saison dernière,(champion), cette saison avec des changements chaque semaine et une youth league manageant des pros (SISHUBA, FODE), sans oublier Bermont, Fofana, Herbin. Je le verrai bien prendre la tête de l’équipe réserve la saison prochaine. Rappelons nous, il était adjoint à Franck Haise en N2 quand Franck est arrivé au club en 2017. ALLEZ LE RC LENS.
@carpediem , il a déjà eu l’équipe réserve, ça c’est soldé par une relégation… Donc si il est bon avec des U19 pourquoi changer ? Maintenant ya rien qui interdit de passer pro des jeune de 19 ans, Landreau a commencé à 17, c’est à Haise d’être moins frileux… Pour en revenir à Demont je vois pas pourquoi changer un système qui gagne ? Si il est bon avec des U19, alors autant lui laisser ?
diliwidi et Fofana l’avenir du RC Lens !
tout comme sishuba et Fodé !
moi je verrai bien demont remplacer haise cet été !
haise n’a pas confiance aux jeunes et je pense que cet été il voudra allait voir ailleurs, il arrive au bout d’un cycle.
de plus il ne fait pas confiance aux jeunes de notre centre de formation.
demont pour être honnête je ne l’aimez pas en tant que joueur mais apparemment son travail paye et pourrait donner de la plus value à nos jeunes plutôt qu’ils partent sans leur donner leur chance !
pour être rentable, il faut faire de notre centre de formation un plus pour notre équipe première et donc les faire exploser avec nos couleurs !
le travail paiera, allez Lens ❤️❤️
L’expérience européenne a été très bénéfique au groupe.