Les U19 du RC Lens affichent désormais une belle forme dans le championnat de France et sont décidés à montrer qu’ils auront un rôle à jouer sur cette fin de saison. Après avoir laminé le PSG, pourtant leader, 6-0 sur sa pelouse, les Lensois ont fait tomber le 2e à la Gaillette.
C’est ainsi Amiens qui a plié face au Racing ce dimanche sur la pelouse du terrain Santiago Bernabeu. Une victoire 3-2 acquise grâce à un doublé de Rayan Fofana (21’, 50’) et un 3e but signé Manasse Dié (52’). Amiens a réduit le score par 2 fois en toute fin de rencontre, à la 85’ puis à la 90’. 3e avec 39 points en attendant de connaitre le résultat de Lille (4e avec 37 points) à Quevilly-Rouen, le Racing revient dans la course à la phase finale puisque les 2 premiers sont tout près. Le PSG compte 44 points alors qu’Amiens, surtout, n’est plus qu’à une longueur. Prochain match le 24 mars à Dunkerque (15h).
La composition du RC Lens :
Karolewicz – Baude (Cal, 80’), Dewaele, Benabdelouahed – Lenne (Letellier, 68’), Dziki, Aouad, Escouflaire – Fofana (Diliwidi, 68’), Boua Dié (Malfoy, 64’), M. Dié.
combien de buts marqués cette saison par Fofana?
ça promet…
Lensois.com je pense que ça serait intéressant de connaître les stats des jeunes les + prometteurs du club. Au moins aussi intéressant que de parler des joueurs qui ont quitté le club 😉
Bonjour amis supporters lensois, tout à fait d’accord, il faudrait parler un peu plus de ces jeunes , ils font un remarquable travail que ce soit en championnat , en renfort avec la réserve ou en Youth League. Un gros travail de formation de la part du staff et de Y.DEMONT en particuliers. Pour avoir vu le match hier a la Gaillette, j’ai revu des phases de jeu identiques à la Youth League à Blin. Le score aurait pu être encore plus lourd tant il y a eu des occasions. Ce travail bénéficie également à la N3, de jeunes de la Youth League y jouent. Un gros travail en profondeur est en cours en U19N et en N3. Enfin c’est mon avis. ALLEZ LE RC LENS.