À la pause de ce RC Lens-RC France, personne n’aurait pu imaginer le sort qui était réservé aux Sang et Or pour la suite des événements. Après une première période riche en occasions côté lensois, les jeunes de Yohan Demont rentrent à la pause avec un déficit d’un but, avant de perdre 2-5 à l’issue du match.
2-5, c’est douloureux. Surtout que les Artésiens avaient les clés en main pour faire la course en tête plus longtemps que 5 minutes. Après l’ouverture du score tôt dans le match par Samuel Dié (1-0, 9e), le Racing Club de France est rapidement parvenu à recoller (1-1, 14e). Et aucune des occasions lensoises ne rentrera avant la pause. Venu renforcer l’équipe, la recrue Alpha Diallo est restée muette. Coup du sort, les Bleu et Blanc prennent l’avantage sur penalty juste avant la mi-temps (1-2, 45e).
Une deuxième mi-temps à sens unique
Et le défenseur Pierre Nkolo aura tout le temps de pester dans le second acte quand les Lensois vont encaisser trois buts de plus. Le club de Colombes va s’amuser dans la défense lensoise (50e, 78e et 86e) pour fixer le score à 1-5 en fin de rencontre. Orgueilleux, Dayann Linyon parviendra à réduire la marque sur une situation un peu confuse où le ballon rebondit deux fois sur la transversale (2-5, 90e).
Une défaite qui décroche le Racing du podium puisque Caen (3e) s’est imposé dans le même temps et compte désormais 6 points d’avance. Et derrière, Lille (5e) aussi a gagné et revient à 1 point. Les deux équipes se retrouveront dimanche prochain dans le derby, dans le Nord.
Fiche technique
RC Lens – RC France : 2-5 (1-2)
Buteurs : Dié (9e) et Linyon (90e) pour Lens. Koné (14e), Douarche (45e, sp), Ayem (50e), Fofana (78e) et Dogbo (86e) pour Colombes.
Avertissements : ras
Lens : Yeboah, Linyon, Vixama, Azzi, Durand (Majani 54e), Nkolo, Malfoy (Robbe 65e), Bah (Seddik 54e), Dié, Aouad (Douah 75e), Diallo.
Colombes : Saifi, Condé, Bekta, Gralion, Cariat, Dinalle (Timothée 71e), Ayem, Fofana, Koné (Dobgo 67e), Douarche (Ardjani 58e), Samri (Talla 67e).
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
c’est pas grave….Demont va nous expliquer et Sikora va acquiescer.
Bonjour amis supporters lensois , Alexis59 vous y étiez au match ? Probablement que non, alors pas de commentaires discourtois sur les coach Demont et Sikora. Pour information les U19N sont les U17N de la saison dernière qui ont faillit descendre, sauvés par des U19N de Y.Demont, il n’y a pas de miracle dans la formation, la marche est très (trop) haute pour cette génération qui a fait une saison presque blanche l’année dernière.(A qui la faute ?) Cela va certainement être très difficile cette saison, même avec un très bon staff. J’y étais au match, et j’ai vu ces joueurs qui n’ont pas le niveau, Y. Demont fait au mieux mais on ne gagne pas une course avec des joueurs de ce calibre. A qui la faute ? ALLEZ LE RC LENS.
Tu as raison sur le manque de niveau des ex U17 , mais cela n’excuse pas le faible niveau de coaching de demont…
Il exerce toujours les mêmes changements et le résultat est là en fin de match avec une débandade en 2 ème m-tps
La seule chose qu’il est capable de faire et de s’asseoir sur le banc et attendre que cela passe , tu n’entends jamais le son de sa voix…..
Alors oui il y a sûrement, un problème de niveau des ex U17, mais il y a sûrement besoin de changer des personnes pour sortir des joueurs du centre de formation…..