Duel de U19 déséquilibré cet après-midi sur le terrain Daniel Leclercq à la Gaillette. Les Sang et Or, troisièmes au coup d’envoi, recevaient Lille, deuxième. Avec un effectif rajeuni, Lens a tenté de bien faire mais n’a pu éviter la défaite, 1-3.
Le Racing Club de Lens s’incline contre Lille et dit au revoir aux phases finales. Mais les Sang et Or pouvaient-ils vraiment faire mieux cet après-midi ? Amputé de plusieurs joueurs (offensifs notamment), le staff de l’équipe U19 a dû piocher plus bas, plus jeune donc. Des U17 sont présents, des U15 aussi. Alors qu’à l’inverse, les U19 du Losc ont été renforcés par quelques éléments de l’équipe réserve professionnelle, dont ses deux buteurs du jour.
Difficile donc de rivaliser dans tous les secteurs du jeu. Pourtant, les Artésiens récupèrent des ballons et déploient du jeu. Mais un léger contact de Mathys Cal sur un attaquant lillois va offrir un penalty aux Nordistes, transformé par Yanis Beau-Djellel (0-1, 25e). L’attaquant de la réserve lilloise s’offre un doublé dans la foulée (0-2, 31e).
«On a essayé de faire au mieux»
C’est dur pour les Lensois qui mettent du cœur à l’ouvrage. Avant la pause, l’occasion de réduire la marque sur penalty se présente. Mais Hervé Boua Dié hésite, frappe quasiment sur le gardien qui repousse le penalty (40e). Finalement, ce penalty va plomber un peu plus le Racing qui va encaisser un but sublime d’Adam Faïz, lui aussi joueur de la réserve, (0-3, 68e). Hervé Boua Dié retrouvera un peu de réussite en fin de match pour alléger la note (1-3, 82e). «On fait rapidement deux cadeaux, analyse Yohan Demont à chaud. Mais c’était assez équilibré. Il y avait des choses intéressantes sauf qu’on fait des cadeaux. Ensuite on a un penalty pour au moins réduire les choses, je pense que si on le met, à 2-1, c’est encore jouable. Mais on le manque, on prend le 3e, on a essayé de faire au mieux. Les garçons ont été courageux.»
Battu 1-3, Lens tombe du podium, doublé par Amiens, et se classe 4e. Au repos la semaine prochaine, il restera un dernier match à jouer le 12 mai sur la pelouse de Saran.
Fiche technique
Lens-19 – Lille-19 : 1-3 (0-2)
Buteurs : Boua Dié (82e) pour Lens. Beau-Djellel (25e sp et 31), Faïz (68e) pour Lille
Avertissements : Baude (35e) pour Lens. Baret (33e) et Hamidi (90e) pour Lille.
Lens : Boukemouche, Cal (Fichelle 70e), Letellier (Gallezot 77e), Sagnan (c), Baude, Benabdelouahed, Dewaele, Dziki, Boua Dié, Malfoy (Cappellari 70e), Dié (Noah Buriel-Aranda 86e).
Lille : Merzouk, Hamidi, Fildard, Elonga, Cossier, Baret (Apkakou 60e), Faïz (Fokam 83e), Zita (Imbondo 83e), Beu-Djellel (Akalé 75e), Haraldsson, Diaoune
Faudra quand même qu’on nous explique pourquoi Lens a presente une equipe amoindrie dans un derby contre le LOSC qui, lui, avait mis tous les atouts de son cote en faisant “descendre” des joueurs operant au niveau superieur…C’etait quoi le but de cette manoeuvre ??? Et ou etaient les U19 ?? Avec la reserve qui a battu la faible equipe de Vimy ??? Avec les A a Marseille ?? etonnant car a part Sishuba…
Diliwidi pour progresser avec la réserve, 2 buts en prime!
Fodé Sylla, capitaine des U17 ne cesse de jouer avec la réserve avec réussite !
Sishuba en équipe première pour ne pas jouer où en réserve démoralisé , un talent qui partira si haise reste!!
Bonjour Alexis59, la réponse a votre question la voici. Les bons U19N sont donnés à la N3, car la N3 peut monter en N2 et de fait faire progresser les jeunes. Des U19N sont donnés aux U17N qui sont en situation d’être relégués, une honte pour un club professionnel avec un centre de formation. Les commentaires du match sont limpides Le RCL U19N donne des joueurs en N3 et en U17N, et les u19N jouent avec des U17N (pas les meilleurs évidemment puisqu’ils doivent se sauver) et des U15. Y.Demont est un excellent formateur (regardez les 3 dernières saisons ce qu’il a fait avec les U19N) mais les miracles ça c’est plus difficile. Entre une montée en N2 et une descente des U17N le club a fait son choix elle a sacrifié les U19N. Tout le contraire du LOSC. ALLEZ LE RC LENS.