Partis plein gaz, ou presque ! Les U17 du RC Lens avaient trébuché dès la première journée face à Drancy (2-3). Mais suite à cette sortie loupée, les Sang et Or d’Anthyme Charlet avaient empilé 11 rencontres sans revers (dont 5 victoires et un nul face à Lille). A la trêve, le Racing club de Lens truste le haut du classement. Les U17 sont troisièmes avec 25 points (14 matches joués). Seuls 7 points les séparent des deux premiers : Valenciennes et Troyes (32 points). Deux formations contre lesquelles le RC Lens a fait match nul (2-2 et 1-1) lors de la phase aller.
Emmené par un excellent Kembo Diliwidi (2006, 7 buts) sur le front de l’attaque, le RC Lens a toujours conclu ses matches en trouvant l’ouverture au moins une fois. Son capitaine, Ismaël Aouad est également en progression. La catégorie a d’ailleurs été renforcée l’été dernier par l’arrivée du prometteur Alpha Bah (Montfermeil) mais aussi d’Ilan Ducourtioux. Deux joueurs appelés en Equipe de France jeune. Notez également que l’équipe évolue sur les bases du même système que celui déployé par Franck Haise chez les pro, ainsi que la réserve, les U19…
Un coup dur dans l’équipe cependant : fin de saison pour Paul Rolland qui souffre d’une déchirure des ligaments croisés. Après la coupure, les U17 reprendront le chemin du championnat national, phase retour, le 15 janvier sur la pelouse de Paris 13 Atletico avant de retourner en région parisienne la semaine suivante, pour y affronter le Red Star à Saint-Ouen.
Retrouvez les autres bilans des formations jeunes : l’équipe réserve et les U19.
Les buteurs :
Kembo Diliwidi : 7
Ismaël Aouad : 6
Yannick Sidibé : 3
Mathy Cal : 2
Oscar Lenne : 1
Lucas Durand : 1
Paul Rolland : 1
Jihan Cappellari : 1
Thimothé Bouzeau : 1
Trevor Letellier : 1
Alpha Bah : 1
Ilan Ducourtioux : 1