Les U17 du RC Lens jouaient un derby à Valenciennes ce dimanche dans le cadre de la 8e journée du championnat national. Il s’est soldé par une défaite 3-1.

Les joueurs d’Eric Assadourian ont rapidement été menés 2-0 sur des buts de Kais Lesueur (6’) et Youssef Medani (25’). Un but contre son camp de Louis Fouble (49’) a ramené un peu d’espoirs dans le camp lensois mais le VAFC a su reprendre le large à la 82’ par Djeewing Ilphonse.

Sur courant alternatif depuis le début de la saison

Les Sang et Or confirment ainsi leur début de saison très en dents de scie. Après avoir débuté sur 2 victoires, ils se sont inclinés 2 fois de suite et enchaînent depuis chaque victoire avec une défaite. Ils restaient ainsi sur une victoire 4-0 à domicile contre Mons-en-Baroeul après une défaite 5-0 sur le terrain du Gazelec Ajaccio. Après 8 journées, leur bilan de 4 victoires pour 4 défaites leur vaut une 7e place avec 12 points. Prochain rendez-vous le dimanche 20 octobre à 15h à la Gaillette contre le Racing Club de France.

La composition du RC Lens :
Maucler – Fernoc, Daumont (Konaré, 54’), Stasiowski, Yalaoui, Sahli, Dioumanara (N’Zi, 84’), Etshele (Bernardino, 71’), Joursky (Senez, 54’), Ghazi, Errichiello.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.