C’était le match de la peur et les Sang et Or sont tombés. Sans idée, le Racing Club de Lens U17 s’est incliné dimanche, à la maison face à Drancy, moins bien classé, sur le score de 0-2.

Le match à ne pas perdre. En difficultés depuis le début de saison, les jeunes d’Anthyme Charlet jouaient un match de championnat à la Gaillette contre un concurrent direct pour le maintien. 11e et premier non-relégable au coup d’envoi, Lens a vu Drancy lui passait devant à l’issue de cette 20e journée. Lui cédant donc cette 12e place, synonyme de relégation.

Dans un match pauvre en situations, les Sang et Or ont été cueillis une première fois par Rayan Abo El Nay (0-1, 38e). Avant de concéder le break après la pause (0-2, 59e) sur une réalisation de Zyad Moussa. Blessé en fin de partie, le défenseur lensois Gabriel Lefrancq a tenté de tenir son rang quelques instants parce qu’il ne restait plus de changement possible. A bout, il a finalement rejoint le banc et Lens a terminé la partie à 10 et s’est incliné 0-2.

Heureusement, les formations de devant ne décollent pas. Cambrai, 8e, ne compte que 21 points, soit seulement deux de plus que Lens, après sa défaite ce week-end. Tout n’est pas perdu pour les Lensois qui ont encore 6 matches pour se sauver. Mais la dynamique et le contenu sont loin d’être encourageants pour le moment. Dur pour cette formation qui s’est classé 2e de son groupe l’an passé, à deux doigts de disputer les plays-offs de fin de saison.

Fiche technique

Lens 17-Drancy 17 : 0-2 (0-1)

Buteurs : Abo El Nay (38e) et Moussa (59e) pour Drancy.

Lens 17 : Messaoudi, Majani (Aranda 70e), Gallezot, Lefrancq (sorti sur blessure 85e, non remplacé), Nkolo, Bah (Sahli 75e), Seddik, Durand, Kore (Cappellari 60e), Ducourtioux (Obradovic 60e), Desbois.