Contenu par une équipe troyenne qui avait besoin de se rassurer, le RC Lens a accroché le match nul en toute fin de rencontre. Un sauveur nommé Adrien Thomasson. Match nul 1-1 au Stade de l’Aube.
On a aimé
Adrien Thomasson : 72e, entré sur le terrain. 88e, un sprint vers le parcage pour aller célébrer un but qui permet à Lens de ne pas perdre le match. Deux buts en deux matches pour le néo-lensois.
Przemyslaw Frankowski : Encore peu appliqué sur ses centres il faut le reconnaître, mais le Polonais a amené de la percussion à l’arrière du bus troyen, bien difficile à faire démarrer. Il a combiné avec Sotoca et surtout Fofana pour accélérer l’avancer du ballon. Présent pour mettre dans la boîte sur le but de Thomasson. 7 tacles, 113 ballons touchés, pas si mal.
Le parcage : Très (très très) fort. Sûrement le meilleur Lensois au Stade de l’Aube. 4 000 personnes sont venues prendre possession d’un parcage élargi au max. Le plus gros rassemblement de supporters artésiens à l’extérieur. Bruyant du coup d’envoi au coup de sifflet final.
On a moins aimé
Le manque d’idée devant : Les vendanges. Ni Sotoca, ni Openda, et ni Claude-Maurice pourtant habile et rempli de malice face aux blocs bas n’ont su trouver une option à exploiter pour forcer le verrou troyen. 19 frappes, 2 cadrées.
La défense bien trop passive sur le but : Chavalerin et Larouci ont tout le temps de se trouver dans la surface lensoise avant que le dernier n’ajuste Brice Samba. Sur une des seules situations troyennes finalement.
Les flops: nos crampons et Seko, où sont passés nos une-deux et nos jeux en triangle?
Sur le banc avec Da Costa
Seko Openda , Sotoca Danso , tous le même jour en espérant être tranquille maintenant
Il faut surtout arrêter de jouer en pantoufles l’hiver. Cà tient mal au sol.
Que de glissades. Faute professionnelle ?
Top : Frankie , la hargne de tomasson, la bonne rentrée de Labeau-lascary…et l’énorme parcage sang er or ?
Les flops (je vais me faire incendier) : lalateurisle des lensois, Seko Fofana et…Franck Haise.
L’amateurisme c’est uniquement lié au manque de professionnalisme à choisir des chaussures adaptées. Si je n’ai vu aucun troyen glisser. Les lensois ont passé leur temps à glisser. Inouïe de dilettantisme à ce niveau.
Fofaba car il n’a plus fait un match hors-normes depuis août et sa prolongation en grande pompe….aujourd’hui c’était un (mauvais) best-of
Franck Haise enfin car si il est très très bon, cela fait des années qu’il ne sait pas trouver de solutions face aux blocs bas (ce n’est pas nouveau). Ainsi, le Flop ce n’est pas Openda (joueur de rupture, de vitesse, de profondeur…inutile, inadapté face à des équipes ultra-defensives), mais Haise qui laligne à la place d’un joueur capable de faire la différence dans les petits espaces (Said). Évidemment, Haise est énorme….mais sur ces situations (récurrentes) de blocs bas, force est de constater qu’il n’a (jamais ou si peut) trouver la solution
Tu as tout dit !!!
Si onana vaut 5 millions, ma grand mere peut elle signer à etaples pour 500 000 euros ? une equipe qui cherche un joueur pour tirer ses penaltys peut elle finir sur le podium ? Si Fofana avait la rougeole, Haize le mettrait il encore titulaire ?
c’est trop lent quand on récupère la balle, contre un bloc bas, ça ne sert à rien de toujours repartir de derrière, il faut accelerer le jeu comme dans les 10 dernière minutes.
Trop de maladresses et déchets techniques. On doit gagner 100 fois ce genre de match. Par contre les chaussures de LENS c’est quoi des ballerines? Danso et Sotocca la CATA!!
C’est pas le genre de match pour openda, il est plutôt faible en technique pure, il lui faut de la profondeur. C’est quand même, je trouve, un joueur qui n’a pas le niveau pour tenir l’attaque du deuxième de ligue 1 ( en tout cas pour l’instant) . C’était plus un match pour said à mon avis . Et Fofana c’est pareil pour Fofana qui est inutile face aux blocs bas. Je crois qu’il a perdu tous ses ballons.
Fofana n’a pas fait un bon match depuis sa prolongation. Faut arrêter avec Sotoca titulaire à chaque match. Le match contre Auxerre avait déjà été à …..Après faudrait voir si Le cardinal est capable de centrer sur un lensois car frankowski prend les défenses adverses pour des quilles à chaque match.
Dommage 2 pts de perdu mais l equipe à évité la défaite.
Les flops pour moi :
fofana et ces claquettes ( bien qu il n’a pas été le seul à glisser) , il n’a pu bcp d influence dans le jeux , perd bcp de ballon , rate bcp de chose.
Samba car sur le but, je le trouve nonchalant genre ça passe à côté sur un ralenti on voit qu il ne se détends pas à fond .
Pour le reste pas très grave , je ne me formalise pas surle 2eme place qui serait un exploit, 5eme ça ira très bien aussi surtout qu’il risque d’y avoir pas mal de changement majeur la saison prochaine.
Gros flop : FOFANA ! Champion hors catégorie de glissades et de perte de ballons ce soir… Que des mauvais choix… L’attaquant fait un appel à droite, il met le ballon sur la gauche…
Poreba devrait être titulaire quand on joue une équipe qui joue bloc bas. Il est bien plus technique que Fofana qui est bon que lorsqu’il a des espaces. Fofana est bon pour rentrer à la fin comme contre Montlery et enfoncer le clou. Enfin Claude Maurice n’est pas Da Costa. Saïd est capable de dribbler 3 joueurs. Et demander aux joueurs de tirer de loin n’aurait pas était une mauvaise consigne à mon humble avis. Bravo tout de même, on reste sur un bon rythme de nul à l’extérieur et victoire à domicile.
OPENDA SOTOCA ne devraient pas être titulaire face à ces blocs bas. Thomasson et Saïd auraient fait le taf.