Défenseur du RC Lens, Abdukodir Khusanov est actuellement avec sa sélection nationale. Dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Asie U23, l’Ouzbékistan affrontant Hong Kong.
Abdukodir Khusanov titulaire, les Ouzbeks se sont amusés face aux Hongkongais en s’imposant 10-0. Grâce à ce succès, Ouzbékistan continue son sans-faute dans ses qualifications avec 6 points en 2 matches après son succès inaugural 8-1 face à l’Afghanistan.
Prochaine rencontre, un affrontement contre l’Iran, également à 6 points, mardi 12 septembre à 16H.
Un tel joueur, la Gaillette devrait être capable d’en produire. Du gabarit solide, peu de technique exigée vu le poste, juste travailler la relance. Le reste, placement, jeu de tête, le classique. On ne va pas me dire qu’il n’y a aucun joueur avec ce profil si ce n’est dans la région, en région parisienne ?
En tout cas, pour Khusanov, c’est bien, même si ce n’est pas une grosse opposition face à lui, cela lui donne du temps de jeu. C’est toujours ça de pris.
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu en dehors des qualités que tu cites à raison, essentiellement des paramètres mentaux. C est bien là que la différence se fait. Des joueurs qui allient à la fois le physique, la technique et le mental sont rares.
Là en l occurence, on parle d un jeune qui est quand même dans le top 10 à son poste des jeunes joueurs à très fort potentiel dans le monde. Une perle rare qu on a dû aller chercher loin (et encore ça va). Pas sûr d en avoir tant que ça dans la région, sinon les dirigeants n auraient pas hésité.
Ça se saurait si c était simple de passer des jeunes pro?
Comment ils font alors a lille, Rennes ou Lyon à sortir des défenseurs à 30 millions?
Heu…. Depuis le départ du vieux Fonte, ce n’est pas vraiment ça la défense du LOSC cette saison…
C’est vrai que nous, à vendre personne en défense, on a conservé une ossature qui prend pas de but. Ah la la…