Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Morgan Guilavogui :
Samedi, Morgan Guilavogui a retrouvé une place de titulaire dans le onze de Sankt Pauli face à Wolfsbourg. Il a joué l’intégralité de la rencontre en étant sur le côté gauche d’une attaque à trois. Dans leur stade, le Sang et Or et ses partenaires ont match nul 0-0. Au classement, Sankt Pauli est 16e de Bundesliga avec 5 points et virtuellement barragiste.
Yannick Pandor :
Prêté par le RC Lens à Boulogne-sur-Mer, titulaire à chaque match de championnat ainsi qu’avec la sélection des Comores, Yannick Pandor n’a pas joué lors du déplacement de son équipe sur le terrain de Cysoing, équipe de première division des Flandres, pour le compte du 6e tour de Coupe de France. Resté sur le banc pour laisser la place pour ce match à son numéro 2 Victor Delins, il a vu ses coéquipiers faire le travail en l’emportant sans trembler 5-0. Les Boulonnais retrouveront le championnat de National vendredi 1er novembre avec la réception de Valenciennes.
Oscar Cortés :
Toujours blessé, il n’a pas participé à la victoire 2-1 à domicile des Glasgow Rangers contre Saint-Mirren. Les Rangers sont 3es avec 18 points pris en 9 journées, à 6 longueurs d’Aberdeen et du Celtic Glasgow, toujours invaincus.
Fodé Sylla :
En déplacement à Lucerne pour le compte de la 11e journée du championnat suisse, Fodé Sylla et son équipe d’Yverdon Sport se sont imposés 2-3. Le Lensois est entré en jeu à vingt minutes de la fin de la rencontre. Il a reçu un carton jaune sept minutes après son entrée. Alors qu’Yverdon concédait l’égalisation à 90+1e minute, 2-2, Fodé Sylla a contribué au succès des siens, 2-3, en délivrant la passe décisive du but libérateur, 90+4e minute. Au classement, Yverdon est 7e avec 15 points, à égalité avec le 6e Saint Gallen.
Anthony Bermont :
Titulaire contre Laval, l’attaquant a inscrit son premier but en professionnel. Inscrit à la 28e minute de jeu, ce but a lancé Annecy vers la victoire avant Antoine Larose n’inscrit le but du break. Le Sang et Or a cédé sa place à la 73e minute. Au classement, Annecy est 5e avec 18 points, à égalité avec Metz (4e) et Amiens (6e).
Salis Abdul Samed :
Victime d’un petit pépin physique peu de temps après son arrivée, le milieu ghanéen n’a toujours pas pu faire ses débuts avec Sunderland. Son équipe a gagné 2-0 à domicile contre Oxford United. Sunderland est toujours en tête de la 2e division anglaise avec 28 points pris en 12 journées.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.