Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Morgan Guilavogui :
Ça tourne mal pour Morgan Guilavogui qui semble avoir perdu son statut de titulaire ces dernières semaines à Sankt Pauli. En outre, son équipe a déjà rechuté après sa victoire 3-0 à Fribourg du week-end dernier (match pour lequel Guilavogui était forfait), s’inclinant sur le même score à la maison contre Mayence. L’attaquant prêté par Lens est entré à la 63’, juste après le 3e but. Après 3 titularisations en Bundesliga, il est entré en jeu pour ses 2 dernières apparitions. En outre, il n’a pas été convoqué par la Guinée pour cette trêve. Sankt Pauli est 15e de Bundesliga avec 4 points, à égalité avec Hoffenheim, 16e et barragiste virtuel.
Yannick Pandor :
Le gardien continue d’enchaîner les titularisations dans les buts de Boulogne-sur-Mer en National. Mais cela s’est moins bien passé que d’habitude avec une défaite 3-0 à Aubagne. L’USBCO est 3e avec 14 points à une longueur des deux premiers, Nancy et Concarneau. Yannick Pandor a été convoqué avec les Comores pour cette trêve internationale.
Oscar Cortés :
Toujours blessé, il n’a pas participé à la victoire 2-0 à domicile des Glasgow Rangers contre Saint-Johnstone. Les Rangers sont 3es avec 16 points pris en 7 journées, à 5 longueurs du Celtic Glasgow et d’Aberdeen, qui ont su faire le plein depuis le début du championnat.
Fodé Sylla :
Il est entré à la 81′ lors du nul 1-1 ramené par Yverdon de son déplacement à Sion. C’était sa 6e entrée en jeu pour une titularisation en championnat. Yverdon est 8e avec 9 points pris en 9 journées.
Anthony Bermont :
L’attaquant de 19 ans est entré à la 78′, contribuant ainsi à la victoire 1-0 obtenue en fin de match par Annecy à domicile contre le Red Star lors de la 8e journée de Ligue 2. C’était sa 5e entrée en jeu pour une titularisation. Annecy est 5e avec 15 points.
Salis Abdul Samed :
Victime d’un petit pépin physique peu de temps après son arrivée, le milieu ghanéen n’a toujours pas pu faire ses débuts avec Sunderland. Son équipe a fait match nul 2-2 à domicile contre Leeds. Sunderland est toujours en tête de la 2e division anglaise avec 19 points pris en 9 journées, à égalité avec Sheffield United.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
C’est pas la joie partout chez les prêtés, pas vraiment un qui sort du lot, ils ont tous un peu de mal… Je suis convaincu que si Cortés serait resté, il aurait eu du temps de jeu avec Still
C’est vrai, le petit pendor sort son épingle du jeu ,OK cortez à été titulaire trois matchs chez les glasgo avec un but, depuis il c’est blessé sérieusement, on aurait dû êtres plus indulgent avec lui ,il étais pas mauvais sur le peut que l’on a vu, par rapport à guilavogui il n’avait pas photo aller Lens
Pas tres brillant tout ça…..esperons quand même que certains se seront bonifiés hors du Racing . Mais ce que l’on voit n”incite pas vraiment a l’optimisme….