Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs, en France ou à l’étranger. Tour d’horizon de leur week-end.
Adam Buksa :
Gros week-end pour Adam Buksa. Titulaire en pointe de l’attaque avec Antalyaspor pour défier Hatayspor, le Polonais a permis à son équipe de revenir au score en marquant d’une jolie tête décroisée. Cela porte son total de buts à 14. De plus, son équipe a arraché la victoire dans le temps additionnel de la deuxième période. Un succès qui permet de remonter à la 8e place, à 6 longueurs de Besiktas Istanbul, 4e et premier européen, à 5 journées de la fin.
Lukasz Poreba :
Comme la semaine dernière, le Polonais était absent de la feuille de match pour la réception de Holstein Kiel. Son équipe s’est incliné 0-1 contre le leader du championnat lors de la 30e journée du championnat d’Allemagne de 2e division. Hambourg est 4e avec 49 points à 6 longueurs de Düsseldorf, 3e et barragiste.
Oscar Cortés :
Toujours forfait après une blessure musculaire, Oscar Cortès n’était pas sur la feuille de match pour cette demi-finale de Coupe d’Ecosse contre Hearts. Depuis la tribune, il a pu observer la qualification de son équipe 2 buts à 0.
Stijn Spierings :
Titulaire avec le TFC pour la réception de l’Olympique de Marseille, Stijn Spierings a cédé sa place à la 80e minute alors que le score était de 1-1. Au final, Toulouse concède le match nul, 2-2, contre l’OM. Les Toulousains sont 11e au classement avec 37 points, à neuf points de la place de barragiste.
Julien Le Cardinal :
La semaine dernière titulaire en latéral, cette fois, Julien Le Cardinal a été titularisé en défense centrale à côté de Brendan Chardonnet. Le joueur a joué l’intégralité de la rencontre. Cependant, lui et ses équipiers se sont incliné sur leur pelouse contre l’AS Monaco, 0-2. Ainsi, Brest glisse à la 3e place du classement et voit Lille revenir à un point avec un match en retard.
Rémy Labeau-Lascary :
Titulaire sur le côté droit de l’attaque de Laval, Rémy Labeau-Lascary a joué l’intégralité de la rencontre. Seulement, lui et ses partenaires ont été giflés à Pau, défaite 3-0. Laval glisse donc à la 7e place, à 7 points de Saint-Etienne, 2e et premier accédant automatique à la Ligue 1.
Koto Camara :
Le joueur n’était pas sur la feuille de match lors de la victoire de l’AS Nancy-Lorraine, 2-3, à Rouen vendredi dernier.
Est-ce qu’un seul de ces joueurs est capable d’apporter un plus au RCL l’an prochain ? Rien n’est moins sûr !