Plusieurs joueurs sous contrat avec le RC Lens jouent à travers l’Europe. Petit tour d’horizon de leurs performances ce week-end.
Adam Buksa :
26e titularisation pour Adam Buksa dans le championnat de Turquie, mais pas de 12e but. Il est resté muet lors de la défaite 1-0 d’Antalyaspor sur le terrain d’Istanbul Basaksehir. Son club, qui aspire à pouvoir lever l’option d’achat en fin de saison, occupe la 8e place du classement après 29 journées, à 8 longueurs du Besiktas, 4e et premier qualifié pour l’Europe.
Lukasz Poreba :
Le milieu polonais, que le HSV Hambourg ne devrait pas garder en fin de saison, a suivi du banc de touche la défaite 2-0 de son équipe à Düsseldorf, lors de la 25e journée de la 2e division allemande. 3e (41 points), Hambourg voit Düsseldorf revenir à un point en 4e position, mettant sa place de barragiste pour la montée en danger. Lukasz Poreba est bloqué à 10 apparitions en championnat pour 2 titularisations.
Oscar Cortés :
Blessé, opéré pour un problème musculaire, Oscar Cortés va manquer encore plusieurs semaines avec les Glasgow Rangers. Son équipe, en tête du championnat, jouait en Coupe avec une victoire 2-0 à Edimbourg contre Hibernian. Direction les demi-finales !
Julien Le Cardinal :
En vertu d’un accord passé lors de la mise en place de son prêt, le défenseur n’était pas dans le groupe de Brest, battu 1-0 sur la pelouse du RC Lens ce samedi. Brest reste 2e avec 46 points, soit un d’avance sur Monaco, 3e et 4 sur le duo Lille-Lens, 4e et 5e. Le compter de Julien Le Cardinal est toujours arrêté à 8 rencontres dont 3 titularisations.
Stjin Spierings :
Le milieu de terrain se trouvait dans le onze de départ de Toulouse, battu 1-0 au Havre ce dimanche. Il a joué 16 matches dont 12 comme titulaire avec le TFC. Une prestation moyenne, sans grosse défaillance mais sans véritable éclat. Toulouse est 11e avec 29 points.
Koto Camara :
Revenu d’une suspension de 8 matches, Koto Camara fait les frais des choix de Pablo Correa. Il était absent de la feuille de match ce week-end lors du nul 1-1 de l’ASNL à Versailles. Nancy est 5e (36 points,), à 8 longueurs de Niort, 2e et premier accédant à la Ligue 2. Depuis son retour de suspension, Camara a eu droit à une entrée à Dijon (3-1) avant de sortir du groupe. Il a participé à 8 matches de National dont 5 comme titulaire depuis le début de la saison.
Rémy Labeau-Lascary :
Titulaire sur le front de l’attaque et resté sur la pelouse jusqu’à la 73’, il a contribué à la victoire 0-2 de Laval à domicile contre Grenoble. Très en vue dans ce match, le joueur prêté par le RC Lens a marqué le deuxième but de son équipe sur penalty. Il s’agissait là de sa 18e titularisation en 24 matches. Rémy Labeau-Lascary compte désormais 3 buts en 2 passes décisives.