En grande difficultés dans le jeu pendant une bonne demi-heure, les Sang et Or s’en sont remis à un but de l’infatigable de Loïs Openda (33e). De là, le Racing a retrouvé des couleurs, a joué et récupéré plus haut. Pas de break après la pause. Victoire d’une courte tête, 0-1, mais victoire tout de même.
Ils ont été au top
Loïs Openda : Identifié et muselé par la dernière ligne toulousaine, le Diable Rouge est sorti de sa boîte juste après la demi-heure de jeu. Il est intelligemment passé devant Logan Costa pour placer cette tête croisée qui trompe Dupé à bout portant. Une action décisive et presque inattendue tant il était délicat de le trouver dans la profondeur. Mais Loïs Openda fait désormais partie de ses attaquants qui n’ont pas besoin de 50 situations pour s’illustrer. 9 buts en 7 matches pour le Belge, 18 au total cette saison.
Facundo Medina : Un début de match approximatif. Mais l’Argentin a eu un placement impeccable lorsque le Tef’ se montrait pressant devant le but. Un, deux, puis trois pieds en opposition pour casser la dernière passe. Dans la construction, il a trouvé le petit couloir pour envoyer des longues passes vers l’avant.
Massadio Haïdara : Ce n’était peut-être pas le plus habile ce soir sur le terrain, mais le Malien a enfilé sa casquette de soldat et a livré un véritable combat pour épauler ses coéquipiers. 100% de duels gagnés. Passeur décisif pour Loïs Openda, sa première de la saison avec le Racing.
Ils ont été moins en vue
Florian Sotoca : Toujours en délicatesse avec sa finition, il enlève la balle de break à Massadio Haïdara après un centre impeccable de Frankowski. Il a couru oui, mais pas toujours à bon escient.
Jean Onana : Trop discret, trop neutre. Il a parfois eu du mal à trouver sa place sur le terrain. Mais il a fait son match, sans plus, sans moins. Remplacé par Poreba (82e).
Le top pour Openda et samba très rassurant , top pour la ligne de défense , par contre un petit Sotoca ce soir…Pas grave, on aura un grand Sotoca contre marseille .
Il avait fait un match correct (sans être flamboyant) contre Monaco mais Onana c’est très très flippant : lent, apathique, suffisant, maladroit, mauvais choix.
Il est flippant
On sentait clairement l’OM dans les têtes ce soir. L’équipe a fait du Lens 10mn. But. On rentre.
Les tops samba, la défense, openda haidara et Fofana. Onana Sotoca en dedans. Fofana a été très précieux sur ce match à la récupération. Openda toujours sur son nuage. Toujours pas compris comment l’arbitrage peut siffler contre lui quand il part au but et que le défenseur toulousain fait une double faute. Si openda tombe il y a pénalty !
Franchement, à part la ligne de défense avec Samba, Openda et la belle rentrée de Poreba , je ne parlerai pas de flop pour les autres joueurs mais ils n’ont pas été bons avec des pertes de balles, des situations à améliorer pour jouer plus vers l’avant, je n’ai pas vu Lens jouer vers l’arrière autant depuis que Sikora entraînait l’équipe.
On Ana pas serein, Fofana encore trop perso et trop de glissades, Sotoca pas juste en attaque et perdu avec le ballon dans la surface, Frankowski avec trop de pression
Bref un match à faire peur pour la suite
Plutôt solide et offensif sur l’aile gauche avec Médina et Haidara, mais pas grand chose à droite offensivement. Franki a quasiment joué tout le match arrière droit.
Au final, c’est quand même Lens qui a les meilleures occasions et carton rouge pour le défenseur central de Toulouse qui accroche Openda qui file vers le but (par contre, pas sur qu’il y ait penalty, il semble en dehors de la surface au début de la faute).
Le gros flop l’arbitrage
Mais alors il a tout fait pour que Lens ne gagne pas.
J’attendais même un peno pour Toulouse c’est pour dire.
L’arbitrage en France mais c’est une vraie escroquerie quelle honte.
Heureusement qu’on a cette victoire pour espérer passer devant Marseille samedi soir mais pour ça il faudra hausser le niveau car hier c’était juste.
Oui, l’arbitre a été le gros flop de la soirée. Le penalty sur Openda en deuxième mi-temps est flagrant. Un but hors-jeu accordé à l’OM, un penalty non sifflé pour Lens… ça commence à se voir les gars….
Pas d’accord, Haidara il n’y a que sa première passe décisive de la saison qui sauve son match car il fait un match de merde clairement. Onana fait un très bon match, surtout dans le jeu aérien pour une fois qu’on domine un peu les airs. A noter Thomasson qui n’a pas réussi à faire le liens entre milieu et attaque, d’où la difficulté pour nos défensif à jouer vers l’avant. Je pense qu’avec Frankowski à gauche, Sotoca à droite et 2 créatifs ( Thomasson, Fulgini voir Da Costa) on aurai sûrement mis un peu plus le pieds sur le ballon. Mais bon les 3 points sont la, et on a pas trop montré notre jeu à Marseille , donc c’est plutôt la le principal. Moi je note un super Openda. Je note que Onana et Poreba enchaine les minutes et les victoires, preuve que Abdul Samed aurait DU être mis en concurrence toute la saison. L’absence ce Machado c’est terrible mais ça nous coupe une aile… Quand il est pas là l’option Frankowski à gauche et Sotoca à droite et sûrement la meilleure. Quand à Haidara je le préfère clairement défenseur central pour dépanner même si j’apprécie l’humain, le joueur reste faible soyons honnête, une seule passe décisive en 15 matchs c’est trop léger…
Aie aie aie…” Onana fait un très bon match”…J’y crois pas !!! Syl1362 a fumé la moquette…”HaÏdara fait un match de merde”…N’en jetez plus, la coupe est pleine…Il nous vante Onana et démolit Haïdara…C’est plus la moquette qu’il a fumé le Syl1362, c’est le parquet avec..Allez, va t’ couquis, Syl1362 t’es mate… Et prin un ch’tio Alka Sezer, té d’na b’zoin….
L’équipe a su gagné le match avec le frein à main et on sait pourquoi.Le match c’est pour samedi.
Clément TURPIN a la baguette samedi, surement FRAPPART a la vidéo.
Fofana fait un bon match et a beaucoup apporté au milieu et à la relance. Mais il faut qu’il arrête ses tirs dans les nuages ou dans l’adversaire…
Le flop…..l’altercation entre l’entraineur Toulousain M Philippe Montanier et “notre” joueur lensois Florian Sotoca…