Le mercato lensois n’est certainement pas terminé ! Actif sur le marché cet hiver, le Racing aurait coché le nom de Kamaldeen Sulemana.
Goduine Koyalipou et Jeremy Agbonifo sont venus renforcer le secteur offensif de l’équipe. Mais au Racing, on n’est toujours pas rassasié et on cherche un élément supplémentaire avant la fermeture du marché lundi soir. Selon Foot Mercato, l’ancien joueur du Stade Rennais, Kamaldeen Sulemana, serait pisté par la cellule de recrutement.
Le Ghanéen de 22 ans évolue actuellement sous les couleurs de Southampton. Mais son équipe est dernière, en grande difficulté et n’a gagné qu’un seul de ses 23 matches de Premier League. Sulemana, lui, alterne entre le banc et le terrain. Pas la saison rêvée.
Voir cette publication sur Instagram
Lens aimerait un prêt
Toujours selon Foot Mercato, l’ailier serait ouvert à un départ, deux ans après son arrivée en Angleterre. Capable d’évoluer à tous les postes du front de l’attaque, le projet du RC Lens pourrait le séduire. Et Southampton pourrait ne pas retenir son joueur, acheté 25 millions d’euros au Stade Rennais en janvier 2023.
On évoque cette fois une indemnité bien moins élevée, estimée entre 8 et 9 millions d’euros, avec un fort pourcentage à la revente pour le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2027. Lens, comme pour Agbonifo, aimerait obtenir un prêt avec option d’achat.
Deidement l’imagination n’est pas au pouvoir…on recrute beaucoup de joueurs en situation d’echec en France et qui sont allés chercher une place dans des clubs un peu exotiques ou de seconde zone…J’exagere un peu mais pas tant que ça.
Attention à “l’empilement” de joueurs. Ils ont oublié qu’il n’y a que 11 joueurs sur le terrain…
On démarre le mercato en disant qu’il faut dégraisser, on va le finir avec plus de joueurs qu’au début de la saison…
Je dis un grand Oui![👍](https://s.w.org/images/core/emoji/14.0.0/svg/1f44d.svg)
![👍](https://s.w.org/images/core/emoji/14.0.0/svg/1f44d.svg)
![👍](https://s.w.org/images/core/emoji/14.0.0/svg/1f44d.svg)
Qu’est-ce qu’on va faire de Zarouri, Satriano, Said, Labaud Lascary, Sotoca, quand tout ce beau monde sera remis sur pied ? Si je compte bien, ça ferait 10 joueurs pour 2 à 3 postes selon le système aligné…
Bah franchement remplacer da costa par lui ne peut être que bénéfique
Satriano est en prêt et out toute la saison. Da Costa est proche de partir. Sotoca est vieillissant donc remplaçant c’est très bien. Labaud lascary est out saison et encore en apprentissage…
Je vois pas le. Mal à renouveler l’effectif… Il faut renouveler l’équipe
Satriano est prêté avec OA obligatoire. Lui et Labeau Lascary seront remis pour la saison prochaine. Da Costa sur le départ, Sotoca en fin de cycle, N’zola juste prêté, et Zaroury n’apporte pas grand chose. Je pense que ça serait bien d’apporter du sang neuf sur les 2 ailes dès cet hiver parce que c’est triste devant, pas assez percutant, rapide et technique
Beaucoup de joueurs, en prêts, avec des envies d’ailleurs, ou en fin de parcours pourraient quitter le club en fin de saison. Sur toutes les arrivées, entre cet été ou cet hiver, il faudra bien en conserver quelques uns, en espérant qu’ils aient le niveau
Çà me semble déjà plus consistant.
Il est puissant et il provoque son défenseur.
Il nous faut ce style de joueur
Romses je comprends tes interrogations mais tout ceci semble être fait de manière à préparer la saison prochaine dès cet hiver, 80 à 90 % de l’effectif 2025/2026 sera déjà présents. Les prêts avec OA permettent de garder de l’argent pour investir si besoin sur un joueur. Ils permettent aussi de pouvoir décaler la vente de joueurs (Danso; Diouf; ..) et mettre la pression sur les éventuels acheteurs.
Kamaldeen Sulemana n’a pas réussi à s’imposer à Rennes malgré des débuts prometteurs ( 5 buts en 33 matchs) , ni à Southampton ( 2 buts en 43 matchs de Premier League et Championship ) . Considéré à ses débuts à Nordsjaelland en 2020 comme un joueur de grand avenir , il déçoit pour le moment . Sa cote est encore de 13 millions d’euros.
Satriano il risque de mettre au minimum 6 mois pour revenir a son meilleur niveau, autant dire qu’on ne comptera pas sur lui avant Janvier 2026. Lascary qui est encore en apprentissage de la L1, aura sans doute besoin de temps aussi, Said est un Joker, Sotoca commence à souffrir un peu, donc ce n’est pas déconnant de faire venir des joueurs, surtout qu’ils sont encore jeune, ça nous permettra de les préparer comme on l’a fait avec Khusanov.
FD
Janvier 2026 c’est dans 1 an….si Satriano sera opérationnel dans 6 mois, il le sera donc cet été pour la reprise.
Que dire de LL alors qui s’est blessé bien après lui…
On verra bien.
Alexis59
L’imagination sera peut-être meilleure cet été car au mercato hivernal, les recrues sont svt des joueurs en manque de temps de jeu, en échec dans leur club.
On est pas en capacité financière pour recruter des joueurs titulaires en pleine bourré dans leur club.
Quand on voit ce qu’on a dans l’effectif , on peut facilement éviter d’être exigeant avec les rumeurs ou les recrues.
faut arete de dire de la merde surtout…
Naissance (âge):
18 août 1996 (28)
Lieu de naissance:
Buco-Zau Angola
Taille:
1,85 m
Nationalité:
Angola Angola
France France
Position:
Attaquant – Avant-centre
Pied:
gauche
Agent du joueur:
Branchini Associati …
Club actuel:
RC Lens
RC Lens
Membre depuis:
9 août 2024
Contrat jusqu’à:
30 juin 2025
Options du contrat:
Option d’achat
Prêté par:
ACF Fiorentina
En contrat là-bas jusqu’à:
30 juin 2027
Équipementier:
adidas
Réseaux sociaux:
Social Media Links
pourquoi recruter toujours des africains c’est fou ca ! il n’y a pas de bon joueurs en france ma parole ou quoi ????
Satriano n’a pas d’OA obligatoire si je me souviens bien.
Donc retour à l’envoyeur fin mai.