Le mercato commence à s’agiter en Ligue 1 et à l’étranger. Si l’AS Monaco a déjà formulé une offre au Racing Club de Lens pour s’attacher les services de Neil El Aynaoui, c’est parce qu’elle s’apprête à se séparer de Youssouf Fofana dans un futur proche.

Les dirigeants monégasques ont jeté leur dévolu sur Neil El Aynaoui. Le jeune franco-marocain, arrivé à Lens il y a un an, a réalisé une première saison de haut vol après avoir évolué principalement en National. Son aisance et son haut potentiel ont attiré l’attention de plusieurs clubs français et étrangers, dont l’AS Monaco. Le club du Rocher a mis Youssouf Fofana sur le marché.

Une vente proche d’être conclue et une place à prendre

el aynaoui chardonnet Lens Brest 090324

Le milieu de terrain français intéresse plusieurs écuries européennes, dont l’AC Milan. La Gazzetta précise que les Milanais auraient transmis une offre d’environ 18 millions d’euros pour le joueur. En cas d’accord entre toutes les parties, Monaco pourrait accélérer dans le dossier El Aynaoui et faire un gros chèque aux Lensois, qui ne comptent pas brader leur jeune pépite de 23 ans.

En attendant de savoir de quoi son avenir sera fait, le milieu de terrain lensois a rejoint le groupe artésien pour le stage aux Pays-Bas. Il n’a pas encore joué le moindre match amical de la préparation estivale.