Deux offres sont tombées sur la table des présidents de club de Ligue 1. Samedi, ces derniers se réunissaient pour trancher. Finalement, rien a été décidé…
La première offre allait dans le sens du fameux plan B pensé par la Ligue de Football Professionnelle, cette idée de créer une chaîne 100% Ligue 1. Cette chaîne serait diffusée par les sept distributeurs : Free, Bouygues, SFR, Orange, mais aussi Amazon Prime Video, Molotov TV (un distributeur de chaînes par Internet) et Google TV. Pour faire naître ce projet, Warner Bros Discovery s’est proposé pour être associé de la LFP.
375 millions d’euros sur la table…
La seconde offre est une offre financière de DAZN. Dans un premier temps, l’entreprise britannique a proposé d’acheter la totalité des droits TV pour 400 millions d’euros par an. La Ligue s’en est détournée. Mais Dazn a proposé une deuxième offre. Pour une somme de 375 millions d’euros par an, elle propose de récupérer les droits de huit matchs sur neuf de chaque journée. Warner Bros Discovery donne jusqu’à demain soir comme deadline.
Une nouvelle réunion devrait se tenir la semaine prochaine. À noter que beIn Sport et Canal + n’ont pas formulé d’offre.
Quand on pense que Labrune exigeait au depart…..1 milliard . On est loin du compte et qui sont les penalisés ??? Les clubs a qui on impose un immobilisme sur le “marché” des joueurs. Et je ne parle pas des supporters qui vont sans doute etre obligés de multiplier les abonnements.
Banqueroute de nombreux clubs de L1 en vue !!! Et on viendra encore après ça dénigrer le niveau de notre championnat. On va en France se faire piller par les championnats étranger. On va vite ressembler à la Jupiter League de nos voisins. En pendant ce temps la , Labrune a touché sa prime
Notre président Joseph a bien flairé l’embrouille des droits Tv et a budgétisé en fonction.
Je ne comprends pas pourquoi Labrune est toujours en poste? Il a fait entrer le fond d’investissement CVC pour une entrée d’1,5 milliard d’€ et un remboursement de 13% du budget annuel de la ligue à VIE. Tout été calculé pour une rentrée de droit TV de 1 milliard sur 3 saisons. Problème aucun diffuseur ne veut payer cette somme et la ligue doit maintenant commencer à rembourser. De plus dans les accords signés avec CVC seul le PSG, l’OM, l’OL, Monaco et Lille se partagent le plus gros du pactole. Le Havre par exemple touche que dalle et subit de plein fouet la défaillance des droits TV. Merci le mafieux Labrune …..
Sluyts21 Vous savez qui est le plus important soutien de Labrune depuis le début ? Notre super président. Qui était à fond pour le deal CVC ? Notre super président. Qui a été le premier à monter au créneau pour aller soutenir la LFP devant le sénat ? Notre super président ? Qui est le plus grand partisan de création de la chaîne LFP et donc que nous devions payer 30 euros/mois pour voir la L1 uniquement? Notre super président. Qui hier a soutenu que si la création de chaîne ne se faisait pas le RCL déposerait le bilan? Notre super président.
Labrune est un escroc mais les escrocs ne durent pas dans le temps sans soutien. Oughourlian n’a rien anticipé, au contraire il est partie prenante de la situation actuelle.
Labrune n’a pas été capable de gérer le dossier en plus de 6 mois et tout d’un coup il va créé en 1 mois une chaine tv. embaucher les commentateurs, acheter le matériel ,etc, etc. çà va tout droit vers un second Médiapro. c’est un incompétent et il le prouve.
Guti
Pas que notre président mais tous les présidents.
Notre président a été très explicite devant le sénat. Pas besoin de revenir sur le CVC car ils l’ont tous accepté et à ce moment là, comme il le dit, CVC est la meilleure option pour sauver le club car contrairement à ce que tu dis, vu que le club dépend des droits tv qu’à hauteur de 20%. Prétendre que sans la chaîne tv donc sans ces droits, le club mettrai la clé sous la porte me semble un peu trop “too much”.
Contrairement à d’autres, si les droits TV n’apportent pas grd chose, avant le RCL, il y aura pamal de clubs dans la merde et proche du dépôt de bilan.
Quel pecno ce gugus de labrune, mais il a raison, on le laisse faire et on lui donne plein de sous.
Tant mieux qu ça engendre une crise, des dépôts de bilans et tuttiquanti…
Des baltringues à la Fulgini, Thomasson, Abdoul au smic tout ça. 100000 balles par mois pour des trompettes ? pareil il fallait bien que ça se termine un jour.