Il y a quelques semaines, les minots du Racing Club de Lens étaient éliminés aux tirs au but par l’Olympiakos en barrage de Youth League. Désormais, les Grecs soulèvent le trophée.
En finale de Youth League, l’Olympiakos était opposé, hier lundi, à leurs homologues de l’AC Milan. Pour rappel, pour en arriver là, les Grecs ont éliminé le RC Lens en barrages et le FC Nantes en demi-finale. Pour cette dernière marche, ils l’ont emporté 3 buts à 0.
Trois buts en six minutes
Lors de cette rencontre, Grecs et Italiens se sont séparés à la mi-temps sur le score de 0-0. Puis, l’Olympiakos a déroulé et a plié le match en six minutes. À l’heure de jeu, Mouzakitis a ouvert le score sur pénalty, 1-0. À la 61e minute, Papakanellos a permis à ses équipiers de breaker, 2-0. Enfin, Bakoulas a scellé le sort du match à la 66e minute, 3-0.
What a performance by Olympiacos ?
Your 2024 #UYL champions ? pic.twitter.com/unrfMCPXCI
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) April 22, 2024
Se faire Éliminer par le finaliste et vainqueur de la Youth League
Se n’est pas un déshonneur pour nos jeunes pousses de la Gaillette
Félicitations à Yoan demont et ça jeunes et futurs troupes professionnelles respect et Bravo vive la Gaillette et le RCLens ❤️??❤️??
Donc on peut légitimement ce poser la question du pourquoi les jeunes n’ont pas leur chance en Pro alors que l’équipe première n’est pas performante ? Si ces jeunes sont doué ils peuvent déjà commencer à 17 ans… Landreau avait commencé à cet âge là, chez nous Bourigeaud, Cyprien ou Varanne n’étaient pas beaucoup plus vieux… A défaut d’être extraordinaire, ils vont se battre pour gagner du temps de jeu.