2016-2017 sera-t-elle la saison de Thorgan Hazard ? Depuis le début de sa carrière, le milieu offensif formé au RC Lens grandit dans l’ombre de son frère Eden, mais il a l’opportunité cette année d’avoir les projecteurs braqués sur lui.
Contrairement à Chelsea, Monchengladbach a l’occasion de disputer la Ligue des Champions. Pour cela, le Borussia, où évolue l’ex Sang et Or, devra franchir l’obstacle Young Boys de Berne lors du tour de barrage. Auteur d’une brillante 2e partie de saison dernière en Bundesliga et d’une grosse préparation, marquée par 9 réalisations, Thorgan Hazard saisira alors peut-être cette opportunité de briller sur la scène européenne. Mais il tempère dans la presse allemande : « Je ne suis pas meilleur qu’Eden. C’est mon idole. Mais nous avons été une meilleure équipe la saison dernière et nous pouvons aujourd’hui jouer la Ligue des Champions. J’espère pouvoir aider l’équipe à y parvenir. »
Thorgan Hazard a quitté le RC Lens en 2012 pour rejoindre Chelsea, où évolue son frère Eden, avant d’être prêté à Zulte-Waregem puis Monchengladbach, club dans lequel il a été transféré définitivement il y a un an.