Du côté du RC Lens on était logiquement très déçu ce vendredi après la défaite 2-1 concédée face à Nîmes à Bollaert (2e journée de Ligue 2). D’autant que comme à Auxerre pour la journée inaugurale (1-0), elle est survenue en fin de rencontre.
C’est le plus dur à digérer pour le milieu de terrain Thomas Ephestion. L’ancien joueur de Béziers commente :
« C’est une équipe qui a de bons joueurs de ballon. Nous avons subi beaucoup de vagues. A force, tu finis par craquer. Là où je suis le plus frustré, c’est que cela fait 2 fois que nous perdons dans les 10 dernières minutes. Nous savons qu’avec nos ambitions, il est interdit de concéder des défaites en fin de match. La force d’une équipe, c’est l’exigence, à tous les niveaux. Il faut savoir fermer quand il faut fermer et jouer au ballon quand il faut jouer au ballon. Ce vendredi soir, nous l’avons fait à l’envers. Cela fait 0 point alors que nous savons que nous sommes dans un club au sein duquel nous ne pouvons pas perdre comme ça. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos de RC Lens-Nîmes :
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Soirée noire pour le Racing
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première en Ligue 2 pour John Bostock avec le RC Lens
25 265 spectateurs, un hommage, des messages, de l’ambiance puis Sikora réclamé
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] La réaction des entraîneurs
Gervais Martel : « Une début de saison compliqué »
Une fracture du tibia et du soutien pour Mouaad Madri
G. Martel : « A. Casanova ? Les gens restent sur la déception de la saison dernière »
Pierrick Valdivia : « Beaucoup d’émotions de rejouer à Bollaert »
« Une victoire méritée » pour Nîmes face au RC Lens
Il y avait pourtant de la confiance autour du RC Lens
Thomas Ephestion : « C’est interdit de concéder des défaites en fin de match »
Le RC Lens sous les yeux d’Ala-Eddine Yahia et de Chérif Oudjani
Alain Casanova : « Garder le calme et la sérénité »
2 défaites en 2 journées, la 3e fois pour le RC Lens depuis 2011
[Vidéo] Le vibrant hommage du RC Lens et de Bollaert à Giulia-Rose, fille de Kévin Fortuné
Bernard Blaquart : « Le RC Lens était peut-être fatigué »
Pierrick Valdivia : « Dominateurs dans tous les domaines »
Alain Casanova : « Nous avons manqué de maîtrise »
soit D abord exigeant dans tes contrôles et la conquêtes du ballon au milieu terrain ça serait déjà pas mal ?
Éphestion et loulou la cata au milieu…fortune a part la passe rate tout ce qu’ il veut .Et double aux abonnés absents.. .super notre milieu pièce importante de notre équipe.. .plutôt notre parodie d équipe.
C’est pas notre blason qui vous rendra fort c’est le talent que vous n’avez pas.
bonne analyse….. ce n’est pas le pire ce soir, je pense surtout à koukou….
C’est clair que Koukou c’est moche ce soir!!!!! Je suis le seul à vouloir bellegarde à l’essai à ce poste???
Fatiguant les corrections auto..et on peut pas corrigé ou supprimer les messages
Nous savons qu’avec nos ambitions, il est interdit de concéder des défaites Saches mon gars que tu joueras le maintien comme Auxerre la saison derniere . Le RCLENS DES ANNEES 90 est MORT . MANGEONS notre pain noir et ce n est pas fini
Pour le RC Lens ça va être un long chemin de croix, comme Strasbourg et Nantes deux grosses équipes de football qui ont mis un bon bout de temps pour revenir en Ligue 1. Le RC Lens arrivera-t-il à moyen terme à remonter ? Là est toute la question. Mais je suis assez pessimiste.
Tout à fait d accord avec toi. Les années fastes sont terminées. Quand on voit que l on veut monter en recrutant d illustres inconnus venant de championnat, plus faible que le niveau ligue 2 voir national de chez nous. Il faudrait peut être déjà virer la cellule de recrutement et surtout de demander à Martel de passer la main. Je suis supporter de notre racine depuis 50 ans, je n’ai jamais connu un groupe aussi faible et compose de mercenaires qui ne sont intéressés que par l’argent. Pauvre racine nos valeurs sont bafouées et nous ne sommes plus un grand club sportivement parlant, car au niveau supporters et ambiances nous sommes toujours les premiers, un vieux supportera mere et déçu. Allez Lens quand même.
Koukou N’a rien d un joueur de foot, il est nul sérieux comment ne peux t on le voir !!!hier soir il a failli se faire une entorse quand il a fait une talonnade !!!on joue à 10 des la première minute avec des mecs comme ça sur le terrain !
à 10 moi je dirai à 7 KOUKOU -ZOUBIR- FORTUNE et le pire EPHESTION qui court de temps en temps sans prendre aucun ballon , BRAVO le choix de l’entraineur
et c’est reparti pour le blabla traditionnel, l’année dernire aussi vous nous idiez que c’etait interdit de perdre en fin de match
C’est une honte de jouer comme ça et de plus est à domicile ! Une équipe qui veut monter de soit pas fermer le jeu mais tout simplement jouer !!!!
on ton avis pourquoi on se prend une claque en fin de match ?? parce que encore une fois il y a aucun leadeur dans cette équipe , qui peut pousser une gueulante , on défend toujours dans la zone de vérité ? c’est pas normal .. putain monter merde .. il y a quelques années en arrière , il y a très longtemps …l’équipe été devant constamment pour essayer de tuer le match , là on attend la fin c’est horrible a voir en tant que supporter j’en casserai mon siège et cassa toujours aussi muet .. pff encore une fois on va être la risée sur canal et bein , ça m’énerve grave
EPHESTION parle ,il devrai avoir honte il n’a rien fait de potable pendant tout le match il court dans le vide ,il na pas sa place dans les 11 “” remue toi ou dégage “”
il faut être agressive sans faire de faute , là on les laisse construire leur jeux ,on les attaque même pas ,on les laisse venir jusqu’au 18 mètre sans les contrée il faut du mordant
C incroyable c un mec ..de national qui vas leur apprendre à Gagner même si Hier il était mauvais Attention les ambitions c le matien ou la national,car là c’est bien partie… entraîneur à chié et l’équipe se cherche pendant 90 minutes ça ira mieux dans 36 Matchs……. Honteux
c’est la catastrophe, j’ai vu une belle équipe de national. il faut virer Martel,Casanova et 75% de l’équipe.Je n’ai jamais une équipe aussi faible depuis les 40 dernières années.et en plus quand j’entends chanter les supporters Lille on “t’encule”eux au moins ils sont en ligue 1 !!!!!