Fin octobre, le RC Lens a vécu des semaines compliquées avec l’apparition d’un cluster au sein du groupe professionnel. 18 cas dont 11 joueurs du RC Lens sont déclarés positifs en quelques jours.
Parmi les personnes positives, on retrouve l’entraîneur des gardiens Sang et Or, Thierry Malaspina. Dans une longue interview chez nos confrères de L’Equipe, il raconte l’apparition de ce virus qui le conduira à l’hôpital : « Pendant 5 jours, c’était atroce, parce que j’étais en pleine forme. Le mercredi matin, je me lève avec difficulté. Énorme coup de pompe. Comme si on m’avait roulé dessus. Suivent des premières difficultés à respirer. Le jeudi, je transpirais comme un bœuf. Changer les draps me réclamait un effort surhumain. Je ne mangeais même plus : plus la force de lever ma fourchette. J’ai eu envie d’aller aux toilettes. Je n’y suis jamais parvenu. Je me suis fait dessus. Une demi-heure pour faire deux mètres… Là, tu te dis : “Ce n’est pas moi, ça !” Le doc a pris peur. Les pompiers sont venus me chercher le samedi. J’étais à 84 de saturation. Il faut être entre 95 à 100. »
Le technicien est finalement amené à l’hôpital d’Arras suite à ses symptômes : « À mon arrivée, un psychologue vient me voir, poursuit-il. J’ai cru que j’allais mourir. Ça va très vite. Je m’étais mis en mode compétition. L’objectif ? Ne jamais monter à 8 litres d’oxygène mais descendre à 3, puis à 1. Le lundi, le scanner montrait mes lésions résorbées. Quand tu sors d’affaire, on te permet de te promener. Et là, tu vois tout le dévouement des soignants. Et la détresse et la fatigue des patients. Il y a des personnes de trente, quarante ans aussi. Tu prends conscience que ça touche tout le monde. Que ça peut tuer ».
Partager cet article
Spéciale dédicace pour LENSOISDAIX et son fameux “faut arrêter de croire ce que nous disent les médias”. Pourvu que ce type de personnage complotiste se mette un jour à croire les gens qui en parlent 🙂 D’ailleurs on ne l’entend plus, j’espère qu’il n’est pas mort du coronavirus lol
C’est atroce ce virus ! Quelle cochonnerie. Content que tu sois de nouveau avec nous. Qu’on en sorte de ce truc !
J’ai été victime du covid début Novembre ; je n’ai pas été aussi atteint que Thierry Malaspina mais c’est vrai qu’en une demi journée j’étais rétalé , cloué au pieu avec les mêmes symptomes. Comme il l’explique tous les efforts me paraissaient insurmontables , plus d’appétit complétement KO . ça a duré 5 jours et depuis ça va mieux même si je suis encore très fatigué.
Tous les gens censés sont d’accord, ce virus est une belle saloperie qui peut toucher tout le monde et il est donc important de respecter les mesures prises pour espérer retrouver vite une situation à peu prés normale en attendant le vaccin qui seul mettra fin à l’épidémie. ..et pour en revenir au foot qui est quand même le sujet ici, je me demande vraiment et de plus en plus pourquoi JL LECA qui a apparemment été bien touché a joué contre Reims alors qu’il ne devait pas être totalement apte ….
Pour moi les gens censé ne disent pas qu ils n y a pas de maladie ni qu elle n est pas grave mais ils questionnent le rapport bénéfice/risque. Le trouble sociale que cela a sur les enfants, les travailleurs…La condition des autres malades. La peur constante chez les gens. Alors qu une autre politique pourrait être menée. On a d autres exemples.Le ritrovil est prescris en ehpad aux personnes en détresse respiratoire ne pouvant être hospitalisé. Regardez les contres indications du ritrovil. Regardez Fr 3 demain soir…Regarder l’enquête de l’assemblée sénat sur le gvt et notamment Veran qui dit sans problème que des cas sont classés covid par suspision. Et non fait étayer. Les structures le font sinon ils n ont pas leurs équipements de protection individuelles! En attendant les lois passent en silence,et bcp n ont rien a voir avec le covid ! Je le dis la covid est là mais le système autoritaire aussi!Réformes des retraites, interdiction de filmer les forces de l ordre, les arrestations de dizaines de journalistes ce soir devant l’assemblée nationale, penser devient un délit, informer aussi.Interdire l école à la maison sous prétexte de fanatisme religieux pipot! censure de la lettre de Jean Jaurès…des tonnes et des tonnes d exemples! Demandez vous pourquoi les infos ne relaient pas toutes les manifestations de France et d Europe avec les revendications. Ce ne sont pas que des anti masques! Des commerçants,des parents, des journalistes et même les soignants!Ceux que vous avez applaudi ont été verbalisé pour avoir protester contre la fermeture de 2 hopitaux qui aurait pu accueillir des réa ! En attendant le secteur privé licencie car ils sont vides et que l état ne veux pas réquisitionner en temps de “guerre”! Regardez l état de la bourse. Les soit disant vaccins 90% efficace et le patron de Pfizer vends ses actions le jour de l’annonce. moderna fais le même coup en bourse (le patron je sais pas pour eux) +X% de hausse avec une annonce et aucun papier/étude sérieuse venant étayer cette info dans une revue. Que de la spéculation pour l’instant.J’arrête là et je sais les critiques que je vais recevoir en attendant je suis droits dans mes bottes et je vérifie les infos que je donne. Je porte le masque et travaille comme je peux.Pour finir la France est dans le collimateur de l ONU et de la ligue des droits de l homme. Pensez y. Et pourquoi?
Ouais il vaut mieux vivre à Cuba ou en Corée du Nord c’est sur !