Milieu du RC Lens, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris, Andy Diouf ne travaillera plus sous les commandes de Thierry Henry au sein de l’équipe de France Espoirs. Ce dernier quitte officiellement ses fonctions.
Nommé jusqu’en 2025, il a décidé de mettre un terme à son contrat pour des raisons personnelles, indique la Fédération Française de Football dans un communiqué officiel.
« Nous regrettons cette décision »
Le président Philippe Diallo lancera prochainement le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur, avec les éliminatoires de l’Euro 2025 en ligne de mire en septembre. En attendant, il déclare : « Je tiens, au nom de la FFF, à remercier Thierry Henry pour tout le travail qu’il a accompli à la tête des sélections Espoirs et Olympiques. Nous regrettons bien évidemment cette décision car Thierry Henry a su atteindre les objectifs qui lui avaient été fixés en décrochant une médaille d’argent aux JO de Paris, 40 ans après la médaille olympique de Los Angeles. Pour l’avoir suivi tout au long de cette campagne, j’ai pu découvrir son grand professionnalisme, sa rigueur et son amour du maillot bleu. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »
Ben voyons, il a tout simplement trouver “la soupe” meilleur ailleurs (contrat + fric) comme tous les autres.
Pour moi ce n’est pas une grande perte !!! Il y a meilleur que lui.
Il est passé à la caisse, 3 petits tours et puis s’en va !!! Même si la médaille d’argent est belle, c’est quand même les joueurs qui jouent !!! Ils sont vraiment trop bien payé tous ces mecs !!
Les JO sont passés, sans les joueurs
voulus, il n’avait pas tant de pouvoir
que ça.
Bonjour amis lensois, cela fait 2 selectionneurs qui au viennent de démisssioner, cela fait beaucoup (Renard et Henry). Je ne pense pas qu’il s’agit de gagner plus ailleurs, Renard avait divisé son salaire par 10 pour accepter le poste de sélectionneur. A priori l’ambiance ou les relations au sein de la FFF ne doivent pas être des plus chaleureuses, Renard et Henry sont des personnes entières, quand cela ne va pas, on part. C’est ce qu’ils ont fait. Enfin c’est mon avis.
Vu les niveaux des espagnols, il fera pas mieux donc il passe à autre chose.
Si ça avait été pour prendre la place de Deschamps à la tête de l’EdF, ça aurait été une bonne nouvelle, un sélectionneur qui joue pour gagner à la place d’un autre qui joue pour ne pas perdre.
Un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur ….. mais dans le foot , ils ne l’ont toujours pas compris.
@ricou62 et un bon entraîneur ne fait pas un bon sélectionneur.
On peut dire ce qu’on veut sur Henry mais il a rendu une très bonne côté avec les espoirs. On lui a vendu du rêve, en disant que ce serait les JO en France, que tous les clubs seraient au garde à vous, ça n’a pas été le cas. Il a composé avec ce qu’on lui a laissé et a très bien composé. J’ai plus vibré avec son équipe que les A avec DD. Il a montré qu’il avait ce qu’il fallait pour être un bon sélectionneur (mais pas entraîneur).
Merci à lui, et bonne chance pour son prochain poste.
C’était un excellent joueur, mais niveau entraîneur c’est une grosse croûte.
Comme quoi. Il faut qu’il arrête et surtout que ceux qui sont aux manettes de la FFF arrêtent avec lui. Qu’il change de métier s’il a encore besoin de tunes, même comme chroniqueur c’est une purge, il s’écoute parler et raconte n’importe quoi.
+1
Henry a su fédérer autour de lui les au jeunes qu’il avait avec lui pour les JO.
Ce qui n était pas compliqué, car jouer les Jo a domicile, cela motive à 500 % n’importe quel sportif.
Bonne continuation à lui dans le journalisme, même si personnellement, sa chasse à la “punchline ” permanente me fait penser que je le regretterai pas non plus s’il préfère faire autre chose de sa vie.