Face à Monaco ce samedi (3-0), le RC Lens a impressionné nombre d’observateurs de la Ligue 1. Après ce large succès, les compliments ont été nombreux autour de cette équipe lensoise.
Parmi le festival de louanges ce week-end, l’ancien attaquant de l’équipe de France Thierry Henry a également indiqué tout le bien qu’il pensait de cette équipe artésienne lorsqu’on lui a demandé si le RCL était la plus belle équipe à voir jouer en L1 cette saison :
« Oui, pour moi, je vais dire ça, je vais me mouiller », a indiqué le Champion du Monde 1998. « Déjà, énormément de respect pour ce qu’ils ont fait lors du recrutement. Ils ont été cherché des joueurs qui pouvaient entrer directement dans leur système. La star de cette équipe, c’est l’équipe. C’est contagieux de voir une équipe aller vers l’avant, se battre ensemble, peu importe le onze de départ. Cette équipe est difficile à manœuvrer. C’est vrai qu’il a eu un moment d’arrêt comme toutes les équipes, même le PSG. Quand tu regardes Lens, tu vois un bon match. On a vu aussi un Monaco avec une équipe plus équilibré qui a souffert contre les Lensois. Mais oui, allez, je vais me mouiller. C’est assez sympa de voir Lens jouer mais n’oublions pas le recrutement. Je ne vais pas parler de tous les joueurs, mais ils ont été bons dans le recrutement. » a continué le consultant vedette de Prime Video.
Un magnifique collectif avec un entraineur offensif. Cette équipe me bluffe encore alors que cela fait trois ans que l’on assiste à des matchs de dingues. L’europe sera une juste récompense pour le club et tous les acteurs qui ont amené cette équipe ici. Il est evidemment trop tôt pour célébrer quoique ce soit, avec ce final pour cette deuxième place mais déjà un énorme bravo d’avoir fait mieux que la saison dernière et la saison précédente. On va avoir quelques exigeances à force d’être une équipe au top, mais pour ma part je saurai toujours me souvenir d’où on revient, je ne suis pas encore prêt d’oublier les purges en L2.
Bravo également au recrutement, au board d’avoir géré le départ de Ghisolfi. Bref tellement de remerciement à faire alors que le championnat n’a même pas fini. Allez Lens!
Dans cette forme et ce style je ne peux qu’approuver vos commentaires. Je le fais d’autant plus que jamais je n’aurai imaginé une telle réussite. En effet, Nice, Rennes, Marseille, Monaco, Lille et à un degré moindre Lyon, me laissaient à penser que nous ferions un tout petit peu mieux que l’année dernière. Mais là….
Bon! Comme vous le précisez, allez Lens car l’histoire n’est pas finie.
Magnifique Dédé la frite, digne successeur de dodo la saumure!;)
Dédé la frite. Lieu atypique Parisien, Bistrot, Brasserie, Bar, Pub, Snack que l’on pourrait qualifier de “Pub à la française”.
Insupportable le Henry ! il s ‘écoute parler, a toujours un petit rictus moqueur et donne des leçons à tout le monde alors que lui comme entraineur il a été plutôt lamentable ! Il a de la chance que les Guignols n’existent plus, il aurait été le digne successeur de Papin pa péin !
« Oui, pour moi, je vais dire ça, je vais me mouiller », a indiqué le Champion du Monde 2018.
Henry champion du monde 2018 !! 😀
henryyy olalala qu est ce que j’aime pas l’entendre parle lui mdrr
Oui ces beau à voir…. maintenant on parle de plus en plus du départ de monsieur HAISE au mercato, on parle que L’OGC NICE serait en pour parler avec. J’espère que ce n’est pas vrai… je vois mal MR HAISE quitter lens si il qualifie pour la C1
Je ne vois pas Haise partir cette année, même sans LDC. Comme déjà dit, Haise reste malgré tout un jeune entraineur, il vient de prendre des responsabilités, il travaille dans un cadre magnifique ou chaque week-end il joue dans un stade plein et une ambiance de rêve. Il a de quoi travailler, des gens qui sont autour de lui, un président qui le soutient etc. Haise sait qu’il peut encore franchir des étapes avec le RC Lens, il va sans doute jouer l’Europe pour la première fois de sa carrière et il commettrait une erreur en laissant passer ça, il va apprendre à gérer un groupe plus large, des matchs rapprochés etc et ça ne fera que le confirmer dans son travail.
De plus, je ne pense pas que ce soit le genre de type intéressé par l’argent, je ne dis pas que ça ne l’intéresse pas, il est comme tout le monde, mais un entraineur ne mène pas une carrière comme un joueur, il a le temps devant lui, de faire profiter Lens de son travail, mais aussi de continuer d’apprendre, de tester etc.
Enfin, il sait parfaitement qu’à Lens même si on aura sans doute des saisons un peu plus compliqué, qu’il ne sera pas viré au bout de 6 mois, alors que si ça ne prends pas ailleurs, il pourrait bien avoir fait tout ça pour rien.
Bref, selon moi il n’est pas du tout question de partir pour lui, ce n’est pas encore le moment, je le vois trop réfléchit pour ça, trop de chalenges encore à faire avec le RC Lens, il sait que ce club a un potentiel énorme et qu’il avance vite, très vite même.
Mec tu le connais pas, arrête de supposer. Surtout que tu penses comme un supporter lensois.
Je donne mon point de vu sur ce que je vois du personnage, je n’ai jamais dis que je le connaissais.
Bonjour amis lensois, les hommes sont de passage ce sera aussi le cas de Franck. La seule certitude pour nous, c’est notre fidélité à l’institution le RC LENS. Franck tôt ou tard partira même s’il est attaché au club et à la région, c’est un professionnel, son salaire et sa carrière évolueront. Espérons que ce soit le plus tard possible. En attendant profitons de lui, de son travail, rendons lui ce qu’il apporte au club, aux supporters à la région et à l’institution sang et or. ALLEZ LE RC LENS.