Il manquera la réception du RC Lens ce samedi soir ! Le capitaine de Montpellier, Téji Savanier a été exclu le week-end dernier sur la pelouse de Troyes. Il est allé essuyer sa semelle sur la cheville de Rony Lopes en seconde période (73e). Une exclusion qui le privera d’office du match de ce week-end, en attendant que la commission de discipline rende son verdict final cette semaine.
D’ailleurs, Téjà Savanier est désormais devenu le joueur qui a récolté le plus de cartons rouges dans les cinq grands championnats d’Europe. A Troyes, il a récolté son 6e carton rouge depuis ses débuts en Ligue 1 lors de la saison 2018-2019.
Retrouvailles Sylla – Lens
Par contre, les Sang et Or retrouveront un ancien de la maison à la Mosson. Issiaga Sylla porte désormais les couleurs de Montpellier depuis quelques semaines. L’ancien joueur de Toulouse avait été libéré de son contrat pour s’engager sans frais de transfert avec le MHSC pour deux saisons et demie. Passé par Lens en prêt entre 2020 et 2021, Sylla est désormais titulaire au poste de latéral gauche dans l’équipe de Der Zakarian.
Un casseur potentiel en moins (6 cartons rouges !!!). Mais attention, Montpellier est reparti de l’avant avec Der Zakarian. Néanmoins, il me semble que Montpellier réussit assez bien aux lensois.
le match de MONTPELLIER sur le carton jaune de SAVANIER pourquoi la VAR intervient hors des 18 mètre c’est le choix de l’ arbitre pas de la VAR ,SAVANIER n’aurait jamais du prendre un rouge encore des mauvais choix aussi arbitral que la VAR
Les dernières nouvelles concernant la Var et l’arbitrage en France sont plutôt positives ( sonorisation, fin des notations débiles,…). Espérons que cela change.
Bah la VAR intervient également sur les expulsions, donc c’est logique. Et faudra étendre la VAR à tout le stade de toute façon. Pour les touches ou les corners faudra bientôt y regarder aussi tant ça peut changer un match (ce souvenir de la coupe de la ligue 2008 ou la frappe de Demont est dévié par Landreau en corner, et que duhamel indique 6 mètres résultat sur le dégagement derrière arrive le penalty fatal… ) Donc la VAR devra s’occuper de tous les secteurs. On peut être content que Savanier ne jouera pas , à chaque fois il nous fait mal et on a du mal à le contrer c’est un soucis en moins.
Heuresement que la VAR n’était pas là en coupe de France contre Lille avec une touche pour le LOSC donné à Lens et heuresement pas de VAR à l’époque de la coupe de la ligue dé mémoire sur la qualification de Lens au pénalty contre l’OM, ahhh sacré footix, il vaut mieux se taire que de parler de temps à autre
Avec la VAR, on aurait certainement gagné contre le PSG en finale de coupe de la Ligue, en 2008. Comme quoi, les stats et l’histoire, on leur fait dire ce que l’on veut…