Le mercato d’hiver se terminera mardi soir à 23h59. Cela devrait bouger encore du côté du RC Lens.
Interrogé sur la possible arrivée d’un 3e joueur après le prêt de l’arrière droit d’Augsbourg Daniel Opare et celui de l’attaquant de Rennes Kermit Erasmus, Alain Casanova, le coach lensois, a commenté :
« Il reste moins de 48 heures. Les choses peuvent évoluer. Le président vous a dit que nous pourrions prendre quelqu’un de plus, c’est donc toujours d’actualité. Des joueurs ont manifesté l’envie d’avoir du temps de jeu et de trouver un autre club. Si nous voulons avoir un effectif compétitif, qui a du répondant, il faut être aussi capable de compenser certains départs. Je l’avais dit lors de la première conférence de presse de janvier et il n’y a pas de changement. »
Si son nom n’a pas été prononcé, le jeune milieu de 21 ans de Béziers Thomas Ephestion devrait arriver officiellement dans les prochaines heures à moins d’un rebondissement. Interrogé sur la possibilité de voir arriver encore un joueur de plus une fois l’arrivée du joueur de National officialisée, le coach lensois n’a pas caché que la porte restait ouverte à condition de trouver un élément qui apporte une vraie plus-value :
« Oui, il peut y avoir quelqu’un d’autre. Encore une fois, il ne s’agit pas de prendre pour prendre. Il faut recruter par rapport à certains départs, certains manques et un plus qui pourrait être amené. »
Alain Casanova n’a pas souhaité commenter le cas Thomas Ephestion, le dossier n’étant pas bouclé ce lundi midi.
Propos recueillis par Christophe Schaad