Ville hôte de l’Euro 2016, Lens a profité de l’impact économique et médiatique de la compétition continentale. Grâce à l’antre du RC Lens, le stade Bollaert, et la Fan Zone situé en centre-ville, la cité minière a pu accueillir les supporters dans une ambiance festive.
Une grande satisfaction pour le maire de Lens, Sylvain Robert, qui signale le peu d’incidents ayant eu lieu dans sa ville :
«?L’Euro s’arrêtera le soir de la finale quand on commencera à démonter la fan zone, pas avant. On a eu de belles ambiances, de bons matches. Dans l’atmosphère en ville, le Albanie-Suisse a été exceptionnel avec des supporters qui commençaient à arriver dès 6 heures du matin dans une ambiance festive… Le match de l’Angleterre, il y a eu une psychose : on a reçu 20 demandes d’interviews minimum avant, aucune après. Tout le monde voulait qu’on dise que cela allait être ville morte, que cela se passerait mal. Tout le monde a fait le parallèle avec Marseille sauf qu’à Marseille, il y a 5 sites à surveiller alors que nous, on a tout dans un rayon de 1 km. Et pour République Tchèque-Turquie, les restaurants kebab ont bien profité… Même pour Croatie-Portugal, sans parler du match, on a eu une belle ambiance, tout le monde est content ici.?»
(Source : So Foot)