La commission de discipline se réunissait ce mercredi soir, comme chaque semaine. Deux sanctions ont été prononcées contre des joueurs du Racing Club de Lens.
Pour rappel, lors de la 16e journée de Ligue 1 contre Toulouse, David Pereira Da Costa a été exclu de la rencontre à la suite d’une semelle sur Djibril Sidibé. A noter que le préparateur physique, Vincent Lannoy, a également reçu un carton rouge. Kevin Danso a, lui, écopé d’un carton jaune. C’était son troisième avertissement en dix journées après ceux reçus lors des 10e et 12e journées.
Ainsi, David Pereira Da Costa sera suspendu pour le déplacement au Havre ce dimanche. Vincent Lannoy, lui, a écopé d’une sanction de deux matchs de suspension et manquera donc Le Havre et Paris SG. Alors que Kevin Danso sera absent pour la réception du Paris SG, le samedi 26 janvier, s’il est encore dans l’effectif d’ici là.
Les sanctions :
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Pablo Rosario (OGC Nice)
Un match de suspension ferme
David Pereira Da Costa (RC Lens)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 janvier 2025 à 0h00.
Kevin Danso (RC Lens)
16e journée de Ligue 1 McDonald’s : RC Lens – Toulouse FC du dimanche 5 janvier 2025
Comportement de M. Vincent LANNOY, préparateur physique du RC Lens.
Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Le comportement de l’arbitre il est tout à fait honorable.
J’ai regardé sur un site les arbitres des années 1970 – 90 il y avait Monsieur avec un grand M. Il s’appelait Mr WURST.
Certaines de nos chèvres 🐐 devraient s’en inspirer et ainsi le football ne se porterait que mieux.
1 match ferme pour un rouge direct… Car oui le Var ne peut pas mettre un jaune… Ça ce dédit à moitié donc… Quand à Danso, on voit les méfait du 433, Gradit gère bien mieux les remontées de balles dommage…
Un scandale ! L’arbitrage continue à fausser le championnat par des décisions incompréhensible pour qui n’a pas besoin d’Afflelou…
Malheureusement, le match de suspension est inévitable après ce double dédit inique de Ben El Hadj (je ne lui accorde même pas le sacro-saint titre de Monsieur), soutenu par une direction de l’arbitrage incompétente au plus haut point…
Après, ce post sera critiqué, mais peu importe, c’est ma façon de voir ce qui s’est passé sur le terrain. J’ai revu les images en rentrant après match, et, je reste sur ma position : UN SCANDALE, un vol manifeste !
@508GT, je te trouve sympa quand tu parle d’incompétence… Le club a fait une vidéo humoristique sur lui à Brest ou déjà il y a eu des problèmes, puis à un autre match Jimmy Cabot se fera faucher, ce qui mettra fin à sa carrière… Toujours le même arbitre. Et la le match contre Toulouse… C’est un anti lensois notoire, et on peut même plutôt parler de corruption, plus que de l’incompétence ce qui le dédouane de toutes responsabilités. Moi au contraire j’estime qu’il est responsable de la fin de carrière de Cabot pour non assistance à personne en danger, idem pour Chavez qui hurlé devant lui qui n’a pas bronché… Vraiment un comportement étrange devant la souffrance d’un autre humain.