Expulsé au Vélodrome face à Nice, Faris Moumbagna s’ajoute à la longue liste des absents côté olympien à l’heure de recevoir le Racing Club de Lens.
Une longue liste de forfaits
Mercredi, l’Olympique de Marseille a partagé les points avec l’OGC Nice dans le cadre du match en retard de la 29e journée de championnat. Averti une première fois en début de match, puis une seconde juste avant la pause, Faris Moumbagna doit quitter les siens. L’attaquant camerounais avait marqué 2 buts lors des trois derniers matches.
Le joueur sera donc absent face au RC Lens dimanche soir. Si les Olympiens pourraient récupérer Ismaïla Sarr, Gasset et son staff devront encore composer sans Chancel Mbemba, Quentin Merlin, Emran Soglo, Valentin Rongier ou encore Bamo Meïté.
Le rapport de la commission concernant la Ligue 1
Dossier en instruction
34e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – USL Dunkerque du 23 avril 2024
Au regard de l’incident intervenu pendant la rencontre FC Girondins de Bordeaux – USL Dunkerque, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du jeudi 16 mai 2024, à 18h00, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Exclusions
Trois matchs de suspension ferme
Eliesse BEN SEGHIR (AS Monaco)
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Wilfried SINGO (AS Monaco)
Un match de suspension ferme
Faris MOUMBAGNA (Olympique de Marseille)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 30 avril 2024 à 0h00.
Maghnes AKLIOUCHE (AS Monaco)
Habib DIARRA (RC Strasbourg Alsace)
Julien LE CARDINAL (Stade Brestois 29)
Loïc NEGO (Havre AC)
Elbasan RASHANI (Clermont Foot 63)
Éric ROY (entraîneur, Stade Brestois 29)
Arouna SANGANTE (Havre AC)
Police des terrains
29e journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63 – Montpellier Hérault SC du 14 avril 2024
Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé à l’extérieur par le Montpellier Hérault SC.
29e journée de Ligue 1 Uber Eats : Havre AC – FC Nantes du 14 avril 2024
Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées
Fermeture pour deux matchs ferme de l’espace visiteurs pour les prochains matchs disputés à l’extérieur par le FC Nantes et amende de 20 000 euros.
La sanction prend effet à partir du mardi 30 avril 2024 à 0h00.
Y’a vraiment un coup a faire la bas ,les marseillais sont vraiment pas au mieux en c’moment!!je pense qu’en mettant l’intensité qu’il faut ce match ne peut pas nous echapper
Bonjour Guyvik, il ne vous est pas échappé que l’équipe ne sait plus mettre de l’intensité depuis qu’elle a quitté l’Europe. Oui ils peuvent faire un coup, pour cela , il faudra un brin de chance, des attaquants un peu plus précis et un arbitrage sans erreurs majeures. Seule l’intention des joueurs n’est pas mise en cause. Mais cela suffira t-il ? On l’espère tous. ALLEZ LE RC LENS.
Peu importe, s’ils jouent comme ils le font depuis deux mois, ils vont se faire manger comme une bonne bouillabaisse Marseillaise…
Un truc m’énerve ! L’arbitre de Marseille-Nice a été sanctionné suite à sa prestation : il a osé donner un rouge à un Marseillais au vélodrome avant de se rattraper et de donner à l’OM un penalty jugé généreux !!! Ok , pourquoi pas mais en en regardant bien les images ses décisions ne sont pas si scandaleuses … en tout cas moins que beaucoup d’autres sifflées contre Lens ces derniers temps !!! La pression médiatique autour de clubs comme l’OM ou Lyon ou PSG influe trop sur les décisions !
On ne peut pas dire non plus que nous sommes fringants actuellement et depuis un certain temps, y compris contre les équipes mal classées à notre portée : 1 point pris seulement à domicile contre Le Havre, défaite incompréhensible à Metz et une victoire poussive contre Clermont la lanterne rouge sur penalty, tout cela avec une attaque fantomatique et plus que discrète, des prestations assez médiocres. Même un Marseille en dessous de la moyenne nous battra si nous jouons comme en ce moment surtout au stade Vélodrome. Aux joueurs de mettre le bleu de chauffe et de se faire violence. Avec l’équipe de la saison dernière, j’aurais été confiant pour ce match, mais là ça me paraît compliqué comme le seront les 3 derniers matchs à jouer y compris ceux à domicile contre Lorient et Montpellier et sans oublier le déplacement à Rennes. Pour l’Europe, le coup est jouable, à nous de faire ce qu’il faut pour atteindre notre objectif qui est de finir 5ème ou 6ème ou au pire 7ème (si le PSG gagne la Coupe de France). Ne se fier qu’aux résultats de nos adversaires directs ne sert à rien à partir du moment où nous ne gagnons pas.
Guyvik. l’OM pas au mieux ?? C’est une blague?? Ils sont en demies de ligue Europa et au vu du match de dimanche contre Nice, il n’y a pas photo avec Lens… Pour que Lens fasse un résultat là bas il faut un miracle et un buteur sorti d’un tiroir car il n’y en a pas…. Si Sishuba joue, pourquoi pas…??