La route du bonheur pour Jonathan Varane. Libéré par le RC Lens l’été dernier, le milieu de terrain a rejoint Gijon dans la foulée. Après 6 mois en réserve, le joueur de 21 ans a rapidement rejoint l’équipe première de Miguel Ángel Ramírez, en Liga 2. En deuxième partie de saison, il est titularisé à 10 reprises pour 911 minutes de jeu au total en championnat.

Un statut

Apprécié par le staff et les supporters, le joueur formé à Lens a paraphé un nouveau contrat qui le lie au club jusqu’en 2027. Ses performances ont néanmoins attiré l’attention de certains club. L’Atlético Madrid mais aussi Feyenoord (Pays-Bas) et Benfica (Portugal) sont venus aux renseignements. Mais ça n’ira pas plus loin, Jonathan Varane restera à Gijon. Il explique chez Mediotiempo. «Je suis fier parce que lorsque vous attirez l’attention de ces clubs, c’est une bonne chose, mais je suis un joueur de Gijón et je me concentre sur le Sporting de Gijón.»

La Liga 2 a repris ses droits depuis le week-end passé mais sans le joueur français. Touché au genou lors d’un entraînement cet été, Jonathan Varane se soigne. Son retour est espéré pour le début du mois de septembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonathan Varane (@jonathanvarane_)