Alors que le match de ce samedi à Béziers a été reporté (5e journée de Ligue 2), les supporters du RC Lens, au nombre de 1 000 dans le Sud, ont tout de même pu entrer dans l’enceinte du stade de la Méditerranée, en tribune. Plusieurs sont allés sur la pelouse et ont pu échanger avec différents dirigeants, lensois comme biterrois.
Forcément très amers suite au report alors que le déplacement représente 2 000 kilomètres aller-retour pour la plupart, ils en profitent pour chanter. Mais la déception est forcément là. Au micro de BeIN Sports, Jonathan, l’un d’entre eux, explique :
« Il y a énormément de dégoût. Nous sommes blasés. Nous avons fait des frais de déplacement considérables. Nous sommes partis à 20h de Lens vendredi pour arriver à 8h ce samedi matin et on apprend à 13h via Facebook que le match est reporté… Il y en a qui ont posé des congés pour venir… Il y en a pour 80, 85 euros par personne. Nous sommes blasés. Nous n’en voulons pas spécialement aux gens de Béziers qui ont fait le maximum pour jouer et qui sont eux aussi dégoûté de ne pas jouer. On en veut à la LFP. Ils savaient très bien qu’il y avait un problème au niveau du terrain. Avec le match de rugby de vendredi soir, ils savaient que le terrain allait morfler. On repart ce soir pour 12 heures de route dans l’autre sens… »
A lire également à propos du report de Béziers-RC Lens :
Béziers-RC Lens reporté pour cause de terrain impraticable
La commission des compétitions « fixera ultérieurement » la date de Béziers-RC Lens
Arnaud Pouille attend des explications et un dédommagement pour les supporters
Philippe Montanier : « Le RC Lens est pénalisé sur toute la ligne »
Sur la pelouse du stade de Béziers, les supporters du RC Lens « en veulent à la LFP »
G. Rocquet : « Vendredi, un délégué de la LFP a estimé le terrain jouable »
L’AS Béziers apporte son soutien aux supporters du RC Lens
[Edito] Le RC Lens a de quoi être amer
L’AS Béziers remercie les supporters du RC Lens pour leurs chants dans le stade !
Mathieu Chabert : « On se faisait une joie de jouer un grand match face au RC Lens »
Comment deux Ligues de sport PRO (Foot et Rugby) peuvent faire leur calendrier en programmant chacune leur rencontre, le même jour sur le même terrain ????
Car le jour de match en Ligue 2 est le vendredi et le match de Rugby a également été programmé ce vendredi !!!!
Si le match Béziers-Lens n’aurait pas été programmé pour la TV, les deux rencontres se seraient joués en même temps
????
inCONpétences !!!!
Courages au milliers de supporters en espérant un geste pour eux !!!!
En 2014 Luzenac petit club Ariegois a été refusé en L2 cause a son terrain non homologué, comment peut on avoir accrédite ce stade de la Méditerranée, commun avec le rugby, que j’aime, qui plus est en ayant un match la veille…….encore une affaire de fric ou d’appui que n’avais pas Luzenac. Faut pas rêver ce stade n’est pas fait pour le foot et ne le deviendra pas, partagé avec le rugby (on va rire en hiver). Manque total de respect des supporters Lensois et des joueurs
C’est tout simplement scandaleux de la part de LFP d’avoir homologué ce terrain il y a 48 heures !!!! A dégoutter de se rendre au stade !
on est bien dirigé par des amateurs, des têtes à la ligue doivent sauter ils sont vraiment incompétents
moi jen ve à la lfp et aussi a la FFF car eux oci son des incompéten,, apremidi foutu
Comment peut-on faire jouer un match de rugby la veille d’un match de foot sur le meme terrain, les dirigeants de Béziers sont responsables aussi , ils auraient du anticipé , voir meme jouer dans un autre stade , on devrait leur donné match perdu sur tapis vert